1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Michel Polnareff n'est plus entre la vie et la mort, selon son médecin
2 min de lecture

Michel Polnareff n'est plus entre la vie et la mort, selon son médecin

DOCUMENT RTL - Selon le Dr Philippe Siou, qui s'occupe de Michel Polnareff à l'Hôpital américain de Neuilly, le chanteur, victime d'une embolie pulmonaire, est "conscient", et son pronostic vital n'est plus engagé.

Michel Polnareff
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Michel Polnareff n'est plus entre la vie et la mort, selon son médecin
00:03:32

Michel Polnareff "sera bientôt sorti d'affaire". Voilà les mots rassurants prononcés auprès de RTL par le docteur Philippe Siou, qui s'occupe du chanteur à l'Hôpital américain de Neuilly. Souffrant d'une embolie pulmonaire, l'interprète de Goodbye Marylou a été hospitalisé en urgence le 2 décembre. Son pronostic vital était engagé le 5 décembre, avait-on appris de la part de son attaché de presse.

"Les nouvelles sont encourageantes, dans la mesure où le diagnostic a été effectué, estime le Dr. Siou. Il a une embolie pulmonaire bilatérale, c'est évidemment assez étendu. Son infection respiratoire avait été traitée depuis à peu près une semaine, mais en fait, son état s'aggravait. Le diagnostic était difficile, il avait une sensation de malaise diffus". Le Dr. Siou raconte que Michel Polnareff l'a vu en consultation samedi après-midi. Le praticien a alors décidé de l'hospitaliser et de faire un bilan complet.

Les choses auraient pu mal tourner

Dr Philippe Siou

Selon le Dr. Siou, le chanteur n'est plus entre la vie et la mort : "Grâce à Dieu il ne l'est plus, mais s'il n'avait pas été diagnostiqué, s'il n'avait pas été traité, effectivement, les choses auraient pu tourner mal. C'est quand même une cause très classique de mort subite", dit-il à RTL.

Michel Polnareff est "conscient" et "parle", selon Dr. Siou. "Il ne s'attendait pas à ça, il ne se sentait pas bien mais il ne s'attendait pas à quelque chose de grave." "Il est actuellement sous traitement et on peut considérer que dans les jours qui viennent, il sera tout à fait sorti d'affaire." Le médecin estime qu'il faut respecter un délai de 48h avant de se prononcer définitivement.

Des dates de tournées annulées

À écouter aussi

D'abord atteint d'une sinusite y a quelques semaines, le chanteur a ensuite contracté une bronchite puis a été hospitalisé le 2 décembre, après plusieurs concerts tenus alors qu'il était malade.

Âgé de 72 ans, Michel Polnareff avait annulé les dernières concerts en date de sa tournée, qui devaient se tenir à la salle Pleyel, à Paris, et à Nantes. Deux heures avant l'ouverture des portes, le chanteur avait déclaré être "dans un état d'épuisement total" et s'était dit "particulièrement triste" pour le public. Cette tournée événement, dont RTL est partenaire, célèbre ses 50 années de carrière. "Remonter sur scène dans quelques jours, ça me paraît extrêmement prématuré", prévient le Dr. Siou. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte