C'était en 2020. Michel Drucker subissait une importante opération du cœur et restait plusieurs jours en soins intensifs. Aujourd'hui, le présentateur va mieux, puisqu'il se sent à "90%" selon ses propres mots et a même repris la présentation de Vivement dimanche depuis la rentrée.
"Je le vis comme un beau cadeau compte tenu de ce que j'ai vécu depuis deux ou trois ans. On m'aurait dit, il y a encore deux ans que je repartirais encore pour un tour en début d'après-midi, je ne l'aurais pas cru", confie-t-il sur RTL.
L'animateur, qui fête ses 80 ans ce lundi 12 septembre, assure qu'il a eu très peur que cet accident soit la "fin". "On m'avait quand même laissé entendre que j'aurais des séquelles, donc pour moi la télé, dans ma tête, c'était fini", assure-t-il. Mais le plus dur pour Michel Drucker dans cette épreuve, c'est d'avoir "appris à devenir dépendant et d'être le visité et non plus le visiteur".
Tourné vers l'avenir, Michel confie vouloir "travailler jusqu'à sa mort". Une mort à laquelle "il a pensé sur son lit d'hôpital", mais il explique sur RTL "ne pas avoir eu peur de la mort". "Je n'ai pas tellement eu peur parce que je me suis dit : 'et s'il y avait un après ?' J'aurais retrouvé mon frère Jean, Cloclo, Coluche. Je vais retrouver Dassin, Johnny, France Gall, Michel Berger. On va faire un show", dit-il. "Par où je suis passé, je peux vous dire qu'il ne peut plus rien m'arriver".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.