1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Michel Drucker : "Les humoristes sont parfois très cruels entre eux"
3 min de lecture

Michel Drucker : "Les humoristes sont parfois très cruels entre eux"

VIDÉO - Michel Drucker doit souvent gérer les égos de certains invités sur le plateau de "Vivement dimanche", notamment ceux des humoristes...

Jade, Michel Drucker et Eric Dussart
Jade, Michel Drucker et Eric Dussart
Michel Drucker : "Les humoristes sont parfois très cruels entre eux"
00:02:51
Michel Drucker bientôt au cinéma dans le biopic sur Céline Dion
00:01:54
Michel Drucker : "Je peux comprendre que Julien Lepers accepte une télé-réalité"
00:02:38
Michel Drucker sur le canapé rouge de "On Refait La Télé"
00:00:29
Michel Drucker : Un nouveau spectacle l'an prochain
00:02:39
Michel Drucker : Le courrier très chaud qu'il a reçu
00:01:30
Michel Drucker : Pourquoi sa femme lui a interdit de faire "Fort Boyard"
00:02:39
Michel Drucker : "J'aimerais bien présenter une émission avec Sophie Davant"
00:01:49
On Refait la Télé - Michel Drucker - 07/07/19
00:27:31
Germain Sastre

Ce week-end, Jade et Eric Dussart refont la télé avec Michel Drucker 

Son célèbre canapé rouge est une institution ! En 20 ans aux commandes de Vivement dimanche sur France 2, Michel Drucker a reçu toutes les plus grandes stars françaises et internationales. A tel point que passer dans l'émission dominicale est considérée comme une consécration pour beaucoup d'artistes. Et la demande pour participer au programme est forte. Invité à s'exprimer sur ce sujet dans On Refait La Télé, Michel Drucker explique : "De temps en temps, quand je prends un train ou un avion, si je croise un artiste qui n'est jamais passé chez moi je rase les murs (...) et ça va être plus compliqué à la rentrée parce qu'il y a beaucoup d'émissions qui ont disparu".

En 56 ans de carrière, le présentateur connait les célébrités par cœur, même la part d'ombre de certaines d'entre elles. "Il n'y a pas que des belles âmes, c'est vrai. Non, ce qui me blesse le plus dans ce métier, mais je dois être romantique, c'est que j'aime bien de temps en temps avoir des signes de gratitude et de reconnaissance" avant de continuer : "Quand je vois dans le courrier que j'ai reçu de gens que j'ai aidé, eh bien ce sont souvent les plus grandes stars qui m'ont écrit. Moi j'ai des lettres de René Angelil, j'ai des lettres de Céline qui n'ont jamais oublié". Michel Drucker cite également des artistes disparus aujourd'hui et qui ont marqué le cinéma français comme Louis de Funès ou encore Lino Ventura. "En revanche, il y a souvent des gens qui ont une faculté d'oublier extraordinaire. Un jour, il y a un mec du métier que je ne citerais pas qui me dit 'écoute, je vais te présenter un mec, même si ta carrière est faite, un gars qui peut être très important pour toi', et je lui dis 'Oui, je te l'ai présenté il y a 30 ans".

Parmi les difficultés dans la gestion des invités sur son plateau, l'animateur de 76 ans explique qu'il y a notamment les relations entre chaque vedette : "Il y a ceux qui ont été très amis et qui ne le sont plus, ceux qui ont couché ensemble et qui ne couche plus ensemble... Non mais c'est très important de savoir qui fait quoi parce que ça peut être des catastrophes". Michel Drucker pointe surtout du doigt le comportement des humoristes entre eux : "Ils sont souvent très cruels. la course à la vanne elle est terrible ! Il n'y a jamais eu autant d'humoristes en France et ils se tirent la bourre entre eux et ils se piquent souvent leurs vannes", confie-t-il. "Mais, il n'y a rien de plus terrible que lorsqu'un humoriste est là, qu'il y a d'autres humoristes autour du canapé et qu'ils ne font pas le moindre sourire". 

À écouter aussi

Dans ce genre de situation, le présentateur a une solution : il prévient le public et va voir les invités en loge pour leur demander de faire un effort afin d'aider l'humoriste. "Surtout quand c'est une jeune qui débute" ! Seul problème : "Quand je dis ça au public, on est au bord de la standing ovation alors qu'il est inconnu". De quoi attiser les jalousies...

Michel Drucker : le taulier de la TV de retour à la rentrée

A l'heure où le monde de la télé est chamboulé avec le départ de Patrick Sébastien de France Télévisions ou encore l'arrêt d'émissions cultes à l'instar de C'est au programme avec Sophie Davant et Motus présentée par Thierry Beccaro, il en est un qui résiste tel un irréductible gaulois : Michel Drucker ! L'homme de 76 ans a signé pour une nouvelle saison de Vivement dimanche sur France 2. Il entamera donc sa 56e rentrée télé en septembre. Un record de longévité !

Michel Drucker aux commandes de "Vivement dimanche" depuis 20 ans
Michel Drucker aux commandes de "Vivement dimanche" depuis 20 ans
Crédit :

Dans la foulée, le présentateur a également annoncé l'arrivée de nouveaux chroniqueurs dans Vivement dimanche. Tom Villa et Alex Vizorek, les chroniqueurs de Thierry Ardisson sur C8 depuis plusieurs saisons, officieront dorénavant aux côtés de Michel Drucker. Cela fait suite au départ de "l'homme en noir" du groupe Canal+ qui a refusé la réduction budgétaire imposée par Vincent Bolloré pour son émission Les Terriens du Samedi.

Autre bonne nouvelle pour les fans de Michel Drucker : le présentateur prépare un nouveau spectacle ! Il récidive donc 3 ans après son premier one-man-show Seul... avec vous qui avait connu un vif succès. Attendu pour janvier 2020, ce nouveau seul-en-scène s'appellera De vous à moi et emmènera l'homme de télé à sillonner les routes de France.

Enfin, depuis le 4 juillet Michel Drucker est de retour sur Melody ! Pour la deuxième année consécutive, l'animateur est l'invité de la chaîne tout l'été pour répondre aux questions de Jean-Pierre Pasqualini, directeur des programmes et expert musical. Il commentera notamment ses émissions les plus cultes.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire