1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. INVITÉ RTL - Michel Cymès : "Si je ne fais plus de télé demain, ce n’est pas très grave"
2 min de lecture

INVITÉ RTL - Michel Cymès : "Si je ne fais plus de télé demain, ce n’est pas très grave"

Michel Cymès, qui co-présente avec Marie Portolano "La grande expérience du sommeil : Qui dort perd" le 25 juin sur France 2, déclare au micro d'Eric Dussart et Jade, être incertain de revenir à l'antenne la saison prochaine. Confidences d'un animateur lassé par la routine TV.

Jade, Michel Cymès et Eric Dussart
Crédit : rtl.fr
Michel Cymes : "Je ne veux plus faire d'émission quotidienne"
00:02:19
Michel Cymes : "L'an prochain, je n'ai aucun projet précis d'émission"
00:01:50
"La Doc et le véto" pourrait finalement continuer
00:01:34
JO bashing : "C'est gonflant au bout d'un moment"
00:01:32
Son pire cauchemar à la télé !
00:01:52
Michel Cymès : "Quand on vous annonce un cancer, vous êtes assommé"
00:01:50
Michel Cymès : "Je suis assez effrayé par le manque d'humour des jeunes"
00:01:09
"J'ai eu des moments de petite gêne", Michel Cymès dans "On refait la télé"
00:01:35
Les infos télé d'Eva Kruyver avec Michel Cymes du samedi 15 juin 2024 !
00:07:21
Le meilleur d'ORLT avec Michel Cymes ce samedi 15 juin 2024 !
00:19:34
Michel Cymes ne veut plus se réveiller !
00:00:37
L'ÉMISSION - Michel Cymès refait la télé du samedi 15 juin 2024 !
00:42:10

Après 26 ans d'existence, Le Magazine de la santé a bien failli s'arrêter. Après un coup de gueule de Michel Cymes, ancien animateur et producteur de l'émission, elle a finalement été réanimée par France Télévisions, pour au moins un an : "On va signer pour une saison avec Jimmy Mohamed à la présentation et puis on verra, mais tout est possible. Je ne suis pas dans les coulisses de ces décisions mais on espère que ce n'est pas simplement une façon de calmer les choses". Michel Cymès souhaite garder un cap d'audiences : "En espérant que Jimmy va faire gagner notre bébé". ll ne tarit pas d'éloges à l'égard de notre confrère de RTL Jimmy Mohammed : "C'est un formidable présentateur. Il fait les choses parfaitement et c'est un grand professionnel." Lorsqu'Eric Dussart lui demande s'il aurait aimé reprendre l'animation, Michel Cymès est catégorique : "J'aurais répondu non,  parce qu'on ne fait pas du neuf avec du vieux (...) et que je ne veux plus faire des missions quotidiennes". 

Son avenir incertain à l'antenne

Après l'arrêt de la présentation du Magazine de la santé, le médecin a également abandonné la présentation de Prenez soin de vous sur France 5, remplacé par Marine Lorphelin : "C'est moi qui voulais arrêter parce que j'ai toujours fait ça. J'ai arrêté parce que je commençais à m'ennuyer et qu'on ne peut pas se permettre de présenter une émission si on n'est pas complètement enthousiaste à l'idée de le faire".

Une nouvelle émission au programme pour le médecin ? Il répond par la négative : "Je suis à un moment de ma carrière et de ma vie où je me pose des questions sur ce que je veux en faire. Et l'an prochain, pour l'instant, je peux vous dire je n'ai strictement aucun projet précis d'émission". A 67 ans, Michel Cymès considère avoir fait le tour des programmes TV : "Je peux vivre sans la télé. Je sais que c'est très difficile pour certains qui sont encore à l'antenne aujourd'hui, mais j'ai vécu des choses tellement extraordinaires (...), j'ai présenté des émissions tellement fabuleuses, qu'aujourd'hui j'ai aussi d'autres centres d'intérêt dans la vie". Par "centres d'intérêts", il entend la fiction bien sûr, et son magazine de santé Docteur Good. 

Actuellement en train de passer son CAP cuisine, la seule chose qui l'animerait encore serait "une émission de bande sympa sans se prendre la tête sans un décor énorme" déclare-t-il, souriant, au micro d'Eric Dussart et Jade. L'appel est lancé...

Le quiz de l'actu télé d'Eva Kruyver

À lire aussi

Tout faux pour Michel Cymès au quiz de l'actu télé d'Eva Kruyver. Parmi les infos : Laurent Delahousse et Daphné Burki présenteront la cérémonie d'ouverture des JO et M6 qui relance Que le meilleur gagne.

Envie de connaître le nom du nouvel animateur de Slam ? Réécoutez le "30 secondes télé d'Eva Kruyver" !

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte