1 min de lecture Santé

Michael Schumacher n'est toujours pas en mesure de marcher

L'entourage de l'ancien champion de Formule 1 précise qu'il est encore très gravement handicapé par ses blessures, contrairement à ce qu'indiquent des articles qui assurent qu'il serait en mesure de marcher.

Michael Schumacher en 2010 (Archives)
Michael Schumacher en 2010 (Archives) Crédit : JOSE JORDAN / AFP
Maxime Magnier

Depuis sa terrible chute à ski en décembre 2013, dans la station savoyarde de Méribel, Michael Schumacher se remet lentement de son opération neurochirurgicale et de son coma. Et selon les dires de l'avocat de sa famille, il est même incapable de marcher.

En décembre 2015, le magazine Bunte pensait tenir une information capitale sur l'état de santé du septuple champion du monde, révélant en une que "Schumi" pouvait "marcher à nouveau". Après avoir porté plainte et plaidé, ce vendredi 16 septembre, contre le média allemand, l'avocat de la famille Schumacher a précisé la situation du sportif, actuellement en rémission dans sa propriété de Gland, en Suisse : "Il ne peut pas marcher, pas même avec l’aide des médecins".

Pourtant, Bunte avait cité un proche de l'ancien pilote de Formule 1, qui précisait : "Michael est très maigre. Mais il peut marcher un peu à nouveau quand il est aidé. Il peut faire quelques pas. Et il peut lever un bras." En octobre, la justice statuera sur le cas du témoignage publié par le magazine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Michael Schumacher Formule 1
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants