2 min de lecture Eric Dussart

MC Solaar : "Thierry Ardisson ne m'a jamais invité"

VIDEO - Le rappeur de 49 ans estime ne pas être le genre d'invité que le présentateur aime recevoir dans ses émissions.

Jade et Eric Dussart On refait la télé Eric Dussart & Jade
>
MC Solaar craque pour Caroline Dublanche... Date :
La page de l'émission
Germain Sastre
Germain Sastre
Rédacteur émission

Ce weekend dans On Refait La Télé, Jade et Éric Dussart reçoivent l'un des précurseurs du rap en France : Mc Solaar ! Aujourd'hui, l'artiste de 49 ans revient notamment sur l'affaire Booba/Kaaris, dont le tribunal correctionnel de Créteil a rendu son jugement à l'encontre des deux rappeurs suite à leur violente bagarre dans un aéroport parisien cet été. Claude MC en profite également pour se dévoiler et parle de ses doutes après 10 ans d'absence. Le rappeur donne également son avis sur la télé d'aujourd'hui et nous éclaire sur ses projets...

Le retour de MC Solaar

L'année 2017 avait été marquée par un retour inespéré : celui de MC Solaar ! Suite à sa tournée Chapitre 7 en 2007, le rappeur avait quitté la scène pendant dix longues années. Mais le revoilà enfin dans les bacs avec Géopoétique. Ce huitième album studio a rencontré un franc succès. L'opus a été salué par la critique et certifié disque de Platine (plus de 100.000 exemplaires vendus) seulement 2 mois après sa sortie. 

Géopoétique", le 8e album studio de MC Solaar
Géopoétique", le 8e album studio de MC Solaar

Le premier extrait Sonotone, dont le clip a été visionnée plus de 10 millions de fois sur YouTube, revisitait le mythe de Faust. Aujourd'hui, MC Solaar présente Les Mirabelles, un morceau poignant dans lequel il rend hommage à la France et à ses morts pendant la Grande Guerre. Nous vous proposons de découvrir le clip tourné en Lorraine, région réputée pour ses innombrables mirabelles. 

À lire aussi
Elie Semoun, Jade et Eric Dussart Eric Dussart
Burger Quiz : "J’ai un peu les boules"
>
MC Solaar - "Les Mirabelles"

A présent, Mc Solaar prépare sa tournée, le Géopoétique Tour. L'artiste s’apprête à sillonner les routes de France, mais également celles de Belgique et Suisse.Le rappeur sera le 3 novembre à Dijon. Vous le retrouverez aussi le 16 novembre à Forest (Belgique), le 22 novembre à l'AccorHotels Arena à Paris ou encore le 13 décembre à Genève.

Avec près de 20 ans de carrières et d'innombrables tubes, MC Solaar prouve qu'il a encore un impact sur la scène rap française.
Bon weekend, à l'écoute de la télé... sur RTL !

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Eric Dussart Jade Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795127364
MC Solaar : "Thierry Ardisson ne m'a jamais invité"
MC Solaar : "Thierry Ardisson ne m'a jamais invité"
VIDEO - Le rappeur de 49 ans estime ne pas être le genre d'invité que le présentateur aime recevoir dans ses émissions.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/mc-solaar-thierry-ardisson-ne-m-a-jamais-invite-7795127364
2018-10-13 12:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/LrmcAG_4CXVQfKrn9JQevA/330v220-2/online/image/2018/1012/7795158448_mc-solaar-jade-et-eric-dussart.jpg