1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. MC Solaar sur RTL : "Pour les rappeurs, Charles Aznavour est un boss, un patron"
1 min de lecture

MC Solaar sur RTL : "Pour les rappeurs, Charles Aznavour est un boss, un patron"

Figure emblématique de la scène urbaine, le rappeur et parolier de 49 ans s'est confié sur Charles Aznavour au micro de RTL ce mardi 2 octobre 2018.

Mc Solaar à Cannes en 2017
Crédit : Niviere/SipaPress
Laissez-vous tenter du 02 octobre 2018
00:17:18
Mc Solaar rend hommage à Charles Aznavour sur RTL
00:04:40
Décès de Charles Aznavour : les rôles marquants du chanteur aux 80 films
00:01:35
Laissez-vous tenter du 02 octobre 2018
00:23:27
Anthony Martin & Nassim Aziki

Charles Aznavour était un poète, un conteur et un formidable écrivain. Sa plume a marqué bon nombre d'artistes. "Son écriture était extrêmement précise, sans mots inutiles et qui racontait des sentiments, c'était en quelque sorte comme des tableaux hypers réalistes, raconte MC Solaar au micro de RTL. Il jouait avec les mots, comme en témoigne la chanson 'For me formidable', on voit l'évolution du personnage, on dirait de la musique pour acteurs, on dirait du théâtre (...) Dès les premières phrases, on est enfermé dans un univers, dans le thème qu'il veut développer, ses chansons étaient extrêmement imagées", confie le parolier de 49 ans.

Charles Aznavour parlait sans cesse de la société française, tout le monde l'écoutait, il s'adressait à chacun d'entre nous. "Aznavour était écouté par des prisonniers, ses chansons leurs faisaient penser à leur quotidien", rappelle le rappeur. De très nombreux rappeurs ont rendu hommage, lundi 1er octobre 2018, à Charles Aznavour sur les réseaux sociaux. À commencer par Kery James, qui a posté un touchant message sur son compte Instagram. Le talentueux rappeur issu du 94 avait collaboré avec lui en mars 2008, sur le morceau À l'ombre du show business.

Cet éternel monstre sacré de la chanson française a marqué à jamais le monde de la musique mais a aussi beaucoup inspiré la scène urbaine. "Il se préoccupait des problèmes qui sont de notre temps. Il a beaucoup parlé de la banlieue et fréquenté quelques artistes issus de la musique urbaine (...) Il s'est battu à l'Académie Charles-Cros pour faire reconnaître que certaines chansons de rap étaient de la musique et puis il y est arrivé (...) Pour les rappeurs, c'est un boss, un patron", raconte MC Solaar.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte