Le 10 décembre 1998, Jean-Pierre Foucault annonce en direct le nom de Miss France 1999 : "Mareva Galanter", miss Tahiti. Fraîchement arrivée de Polynésie, Mareva passe de l'anonymat "à l'exposition la plus totale. En 2h, vous ne changez pas mais c'est le regard des gens sur vous qui change (...) Je suis passée de Tahiti à une vie avec styliste, maquilleur, coiffeur, garde du corps, attaché de presse." Un quotidien sous les projecteurs que la jeune femme de 18 ans, n'a pas si bien vécu à l'époque : "ce n'est pas un si bon souvenir, c'était très difficile pour moi. Je n'avais pas prévu de vivre à Paris, je n'avais même pas d'appartement (...). La difficulté a été de s'adapter à une culture qui n'était pas la mienne."
Mareva Galanter, replongeant dans les souvenirs de sa première nuit de règne, confie : "La nuit suivante j'ai beaucoup beaucoup pleuré, je ne l'ai pas dit pendant des années parce que c'était comme si je volais la place de quelqu'un d'autre, je ne pouvais pas le dire (...) Miss France doit être parfaite : elle sourit, elle est jolie, elle fait le job, elle n'a pas de vie, elle n'est qu'une représentation, c'est très particulier à vivre". Mareva Galanter a vécu l'aventure Miss France comme "un tourbillon très intense" dans lequel elle est devenue "quelqu'un d'autre". Miss Tahiti n'a pas peur de le dire aujourd'hui dans le studio d'On refait la télé : "j’étais perdue pendant 3 ans".
Celle qui a été l'un des visages de BFM TV pendant plus de 10 ans est aujourd'hui la voix d'En Aparté', sur Canal +. Celle qui guide les invité(e)s dans ce fameux décor d’appartement. Nathalie Lévy raconte qu'elle ne rencontre ses invités, qu'après le tournage afin de garder cette notion de "fantasme". Si c'est elle qui a toqué à la porte pour succéder à Pascale Clark, Nathalie Lévy n'a pas toujours été à l'aise avec sa voix : "quand on est jeune la seule chose qu'on veut c'est entrer dans le moule et avec une voix grave, on ne rentre pas dans les codes". Il lui arrive même de quitter la pièce lorsque son mari allume 'En Aparté'.
Nathalie Lévy, autrice du livre 'Chers grands-parents', dans lequel une quarantaine de personnalités lui racontent leurs grands-mères et grands-pères, nous a également parlé d’une cause qui lui tient à cœur. Les 17 et 18 juin, elle et de nombreuses célébrités, seront présentes lors de la 7ème édition du festival "Des livres, des artistes" qui lutte contre l'illettrisme en France.
Visionnez d'autres anecdotes en vidéo !
Cette semaine :
-Jean Lassalle dans le casting de la saison 2 des 'Traîtres' sur M6 !
-Bonne audience pour l'ouverture du festival de Cannes sur France 2
-Une roue de 12 mètres dans le nouveau jeu d'Arthur : 'The wheel, le cercle des 7'.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte