Ses marionnettes ont bercé l'enfance de toute une génération. Le créateur en 1962 de "Bonne nuit les petits", Marcel Ledun, est décédé à l'âge de 90 ans, à Lille dans la nuit de jeudi à vendredi 30 août, nous apprend La Voix du Nord.
Le marionnettiste, devenu célèbre avec la télévision, avait été appelé par Claude Laydu pour animer l'émission quotidienne. Il interprète le personnage de Nounours, jusqu'en 1976, un adorable ours en peluche qui se balade dans les nuages avec le marchand de sable. Pendant 568 épisodes de 5 minutes, Nounours a rendu visite chaque soir à deux enfants avant leur coucher, avant le Journal télévisé. Il écoute leurs soucis, leur raconte une histoire ou leur apprend à faire leur toilette.
Tous les jours, avant de regagner son nuage, il leur lance "Bonne nuit les petits, faites de beaux rêves !". C'est alors qu'une pluie de sable doré tombe sur les enfants qui s'endorment, grâce au marchand de sable.
Si la série s'est arrêtée en 1976, elle sera reprise, sous d'autres noms sur d'autres chaînes jusqu'en 1997.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte