1 min de lecture Disparition

Marcel Ledun, le papa de Nounours dans "Bonne nuit les petits" est décédé

VU DANS LA PRESSE - Son émission de 5 minutes a marqué une génération. Le marionnettiste Marcel Ledun est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi 30 août à l'âge de 90 ans.

Le marchand de sable et Nounours de "Bonne nuit les petits"
Le marchand de sable et Nounours de "Bonne nuit les petits" Crédit : Capture Youtube
Petit Biscuit

Ses marionnettes ont bercé l'enfance de toute une génération. Le créateur en 1962 de "Bonne nuit les petits", Marcel Ledun, est décédé à l'âge de 90 ans, à Lille dans la nuit de jeudi à vendredi 30 août, nous apprend La Voix du Nord.

Le marionnettiste, devenu célèbre avec la télévision, avait été appelé par Claude Laydu pour animer l'émission quotidienne. Il interprète le personnage de Nounours, jusqu'en 1976, un adorable ours en peluche qui se balade dans les nuages avec le marchand de sable. Pendant 568 épisodes de 5 minutes, Nounours a rendu visite chaque soir à deux enfants avant leur coucher, avant le Journal télévisé. Il écoute leurs soucis, leur raconte une histoire ou leur apprend à faire leur toilette. 

Tous les jours, avant de regagner son nuage, il leur lance "Bonne nuit les petits, faites de beaux rêves !"C'est alors qu'une pluie de sable doré tombe sur les enfants qui s'endorment, grâce au marchand de sable.

Si la série s'est arrêtée en 1976, elle sera reprise, sous d'autres noms sur d'autres chaînes jusqu'en 1997.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disparition Décès Mort
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants