Dans cette émission culte pour enfants, c'est le marchand de sable qui joue de la flûte en arrivant et en repartant sur son nuage. En réalité, l'homme derrière cette berceuse qui signe le générique de début et de fin de Bonne nuit les petits s'appelait Antoine Berge. L'homme âgé de 87 ans est décédé jeudi 23 octobre à Fourneville près d'Honfleur dans le Calvados annonce Ouest-France.
Cette musique se retrouve dans près de 900 épisodes, d'abord en noir et blanc, puis en couleurs, de Bonne nuit les petits qui était diffusé depuis décembre 1962. Des dizaines de milliers de téléspectateurs, petits et grands, se rappelleront de ces notes, inspirées du compositeur italien Jean-Baptiste Pergolèse.
Des millions de télépspectateurs associeront toujours les aventures de Nounours, Nicolas et Pimprenelle à ces notes d'Antoine Berge, architecte de métier et même maire de Fourneville entre 1977 et 1995.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte