2 min de lecture Médias

Marc-Olivier Fogiel sur RTL : "Je renonce à l'antenne sans aucune nostalgie"

Le journaliste de RTL a annoncé qu'il allait quitter l'antenne à la fin de la saison pour rejoindre BFM TV. Nommé directeur général de la chaîne d'information, il succédera ainsi à Hervé Béroud.

Philippe Robuchon Les Dessous de l'Ecran Philippe Robuchon iTunes RSS
>
Marc-Olivier Fogiel sur RTL : "Je renonce à l'antenne sans aucune nostalgie" Crédit Image : Fred Bukajlo / SIPA / RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon et Claire Gaveau

C'est un visage et une voix bien connu des auditeurs qui va quitter la maison rouge. Marc-Olivier Fogiel, à la tête de RTL Soir depuis sept ans maintenant, a récemment annoncé qu'il allait quitter ses fonctions à la fin de la saison.

Le célèbre journaliste et animateur, qui va rejoindre BFM TV pour succéder à Hervé Béroud à la tête de la direction générale de la chaîne d'information, évoque son "émotion". "Cette maison, c'est celle où j'ai grandi (...) Mon quotidien aujourd’hui c’est de vivre du matin au soir ici au milieu de cette rédaction. Et donc forcément quand on dit au revoir aux gens ce qui prédomine, surtout quand on est bien, c’est le sentiment que tout cela va se finir et on profite de chaque instant", a réagi Marc-Olivier Fogiel, invité des Dessous de L'écran.

Ce départ va surtout marquer la fin d'une époque pour le journaliste qui va alors dire adieu à l'antenne. "Plus d'antenne, plus de Divan... Je ne pense pas qu'on puisse diriger et faire également de l'antenne. D'autres l'ont fait mais moi, je ne pense pas que je puisse passer à cette étape de ma vie professionnelle en mélangeant les genres, a-t-il ajouté. Cela nécessite donc de renoncer à l'antenne mais je le fais sans aucune nostalgie".

Cela me donnera autant d’adrénaline que l’antenne

Marc-Olivier Fogiel
Partager la citation
À lire aussi
Patrice et Benjamin en grande difficulté dans "Pékin Express" Pekin express
VIDÉO - "Pékin Express" : les chutes de Patrice et Benjamin sur le paddle

Un nouveau défi qui réjouit le journaliste. "Cela me donnera autant d’adrénaline que l’antenne. Je n’ai même jamais fabriqué de l’info en continu c’est aussi ce qui fait que c’est un challenge. Je vais apprendre et pour cela je vais d’abord regarder, m’imprégner, comprendre avec le plus d’humilité possible". 

Quant à son successeur au micro de RTL, Marc-Olivier Fogiel est heureux de voir arriver Thomas Sotto. "Dans mon Top 3, je l'aurais mis en numéro 1", glisse-t-il. Et de poursuivre : "Il a cette même forme d’exigence qui est commune. Je crois que c’est un garçon sympathique, je ne le connais pas bien, et il aime la radio. Donc tout cela fait un bon cocktail pour réussir". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médias Marc-Olivier Fogiel BFM
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797521830
Marc-Olivier Fogiel sur RTL : "Je renonce à l'antenne sans aucune nostalgie"
Marc-Olivier Fogiel sur RTL : "Je renonce à l'antenne sans aucune nostalgie"
Le journaliste de RTL a annoncé qu'il allait quitter l'antenne à la fin de la saison pour rejoindre BFM TV. Nommé directeur général de la chaîne d'information, il succédera ainsi à Hervé Béroud.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/marc-olivier-fogiel-sur-rtl-je-renonce-a-l-antenne-sans-aucune-nostalgie-7797521830
2019-04-28 20:35:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/i2LnJHuek6cx6MT0G-F6CA/330v220-2/online/image/2018/0824/7794522931_marc-olivier-fogiel.jpg