Terminé les coussins péteurs, araignées gluantes et autres pistolets à eau. Picsou Magazine, journal destiné aux 8-14 ans, a décidé de ne plus offrir le traditionnel gadget en plastique accompagnant chaque numéro.
Une petite révolution sachant que la pratique perdurait depuis la création du magazine en 1972. Pour expliquer ce changement, l'éditeur du bimestriel, Disney Hachette Presse, a évoqué une volonté de s'inscrire dans la transition écologique.
Mais les lecteurs auront de quoi se consoler. En contrepartie, ils trouveront dans le numéro 542, disponible dès mercredi 3 avril, une nouvelle formule, nettement étoffée. Selon son éditeur, le nouveau Picsou Magazine proposera deux fois plus de pages (304 au lieu de 148), et trois cadeaux en papier.
Le bimestriel, qui se vend en moyenne à plus 72.000 exemplaires en France, en a profité pour enrichir ses contenus en bande dessinée (qui grimpent à 240 pages) et renforcer son contenu éditorial, avec notamment une nouvelle section dédiée à la pop culture (cinéma, musique, youtubeurs, jeux vidéo, loisirs...). Une offre améliorée qui se traduit par une hausse de prix : un numéro coûtera désormais 5,50 euros au lieu de 4,90.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte