1 min de lecture États-Unis

"Malédiction du Kennedy" : Maeve, petite-nièce de JFK, portée disparue

Maeve Kennedy McKean, petite-nièce de John Fitzgerald Kennedy, est portée disparue avec son fils de 8 ans à la suite d'une sortie en canoë.

Maeve Kennedy McKean, petite nièce de JFK, est portée disparue depuis le 3 avril 2020
Maeve Kennedy McKean, petite nièce de JFK, est portée disparue depuis le 3 avril 2020 Crédit : Michael LOCCISANO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

La "malédiction des Kennedy" a-t-elle encore frappé ? L'une des plus puissantes dynasties politiques des États-Unis, dont le membre le plus illustre a été le président John Fitzgerald Kennedy, déplore depuis jeudi 2 avril la disparition de Maeve Kennedy McKean (40 ans), petit-nièce de "JFK", partie faire du canoë avec son fils de 8 ans, Gideon. C'est ce qu'on annoncé les autorités de Maryland. 

Partis se balader dans la baie de Chesapeake, leur retour n'a pas enregistré, a expliqué Larry Hogan, le gouverneur de cet État voisin de Washington, en annonçant la "mauvaise nouvelle" lors d'un point-presse. "Des recherches intensives sont menées depuis hier soir avec la police, les gardes-côtes et les pompiers", a précisé Larry Hogan.

Maeve est la fille de Kathleen Kennedy Townsend, fille aînée de l'ancien ministre de la Justice Robert Kennedy, tué à Los Angeles en 1968, et nièce du président John Kennedy, assassiné en 1963 à Dallas. Des tragédies successives qui font planer le spectre d'une malédiction sur les Kennedy

Car outre les deux hauts responsables politiques, certains de leurs enfants ont connu également des fins tragiques. Un des fils de Robert Kennedy, David, est mort à l'âge de 28 ans d'une overdose de cocaïne dans un hôtel de Floride, en 1984. En 1999, le fils de "JFK", surnommé John-Johnest mort avec sa femme Carolyn et sa belle-soeur Lauren dans le crash de l'avion qu'il pilotait dans le Massachusetts. Saoirse Kennedy Hill, une petite-fille de Robert Kennedy, est également décédée l'année dernière d'une overdose, à l'âge de 22 ans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants