1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Ligue 1 : et si ça valait le coup de s'abonner maintenant à DAZN ?
2 min de lecture

Ligue 1 : et si ça valait le coup de s'abonner maintenant à DAZN ?

La plateforme qui diffuse la Ligue 1 met en place une promotion, avec un tarif unique pour regarder ses contenus d'ici à la fin du mois de juillet. Une offre qui semble (enfin ?) alléchante.

La plateforme de streaming sportif DAZN (image d'illustration)
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Ryad Ouslimani

C'est peu dire que l'arrivée de DAZN comme diffuseur de la Ligue 1 a fait grincer des dents. En effet, après Canal+ pour les coupes d'Europe, le Top 14 et la Premier League, beIN Sports pour la Liga et la Bundesliga, le fan de sport allait devoir payer un abonnement pour voir la Ligue 1, celui qui abrite les clubs chéris des supporters français de football. Un abonnement à quel prix ? 19,99 euros par mois pour un engagement de 12 mois ou 29,99 euros par mois sans engagement. Des tarifs prohibitifs pour beaucoup de consommateurs. 

En effet, ces prix paraissaient trop importants pour le contenu (Ligue 1, Betclic Elite, la Ligue des champions féminine de football et d'autres évènements comme le MMA, la deuxième coupe d'Europe de basket et de la boxe). Mais en ce début d'année, DAZN semble vouloir attirer les abonnés avec une offre qui pourrait titiller les curieux. Ainsi, le "Netflix du sport" propose, jusqu'au début du mois de février, un abonnement à 69 euros pour la deuxième moitié de la saison. Un seul paiement pour profiter de la fin de la Ligue 1 et du reste du catalogue jusqu'à la fin du mois de juillet. 

Pourquoi tout d'un coup la formule devient-elle attractive ? Figurez-vous qu'en plus de regarder les performances de Dembélé, Cherki, Rabiot ou Akliouche, vous pourriez aller jeter un œil sur la Betclic Elite. En effet, le championnat de France de basket vous permettra de regarder les rencontres de l'équipe frisson de la saison en Euroleague, le Paris Basket. Mais aussi le leader actuel de la meilleure ligue hors NBA, Monaco et sa star Mike James. Sans oublier l'Asvel, qui trouve son rythme de croisière pour assumer son statut de cadors du championnat. 

Vous pourriez aussi, si le cœur vous en dit, aller découvrir le MMA via l'organisation PFL, et fureter sur des rencontres de Ligue des champions féminine de football. De quoi découvrir de nouvelles compétitions, de nouveaux sports, à un tarif pas trop prohibitif. De quoi payer pour voir. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte