1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : prix, offre et diffusion... L'abonnement à la plateforme DAZN vaut-il le coup ?
2 min de lecture

Ligue 1 : prix, offre et diffusion... L'abonnement à la plateforme DAZN vaut-il le coup ?

Le début de la nouvelle saison de Ligue 1, ce vendredi 16 août, marque l'arrivée de la plateforme DAZN dans le foot français.

Un micro du diffuseur DAZN
Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
2 MINUTES POUR COMPRENDRE - Ligue 1 : l'abonnement à DAZN, la plateforme de streaming anglaise, vaut-il le coup ?
00:02:21
LIGUE 1 - Combien va vous coûter l'abonnement à DAZN ?
00:00:57
LIGUE 1 - À quoi va ressembler le dispositif sur DAZN ?
00:00:46
Morad Djabari - édité par Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Un nouveau diffuseur (encore) pour le Championnat de France. Après un long feuilleton pour l'attribution des droits de la Ligue 1 (désormais sponsorisée par McDonald's) jusqu'en 2029, la plateforme de streaming anglaise DAZN a acquis 8 matchs sur 9 en direct par journée. Elle diffusera le tout premier match de cette nouvelle saison, entre Le Havre et le PSG, ce vendredi 16 août (20h45). 

Une formule, avec un engagement d'une année, coûte 29,99 euros par mois. Elle donne accès à l'ensemble du contenu Ligue 1 de la plateforme ainsi qu'à tous les autres sports proposés. Une autre option, à 39,99 euros, cette fois-ci sans engagement, est également proposée. Enfin, pour 14,99 euros et un engagement d'un an, vous pourrez voir un seul petit match de Ligue 1 par journée. 

La chaîne BeIN Sports va diffuser, chaque samedi, un match à 17h. Et le tarif ne bouge pas. Le diffuseur qatari ne change pas sa politique tarifaire. L'abonnement coûte 15 euros. Pour rappel, la chaîne a notamment les droits du championnat espagnol, où un certain Kylian Mbappé arrive cette saison. 

À quoi va rassembler le dispositif de DAZN ?

Canal+ a annoncé, mardi 13 août, avoir conclu un accord de diffusion avec DAZN et le renouvellement de son partenariat avec beIN Sports. Cette saison, pour ne rien rater de la Ligue 1, les fans de ballon rond devront souscrire à DAZN et à beIN Sports. Il faudra donc débourser 44,99 euros chaque mois

À lire aussi

La plateforme de streaming anglais a décidé de revoir le format, utilisé par Prime Video, ex-diffuseur du Championnat de France. DAZN a acté la fin du traditionnel multiplex du dimanche après-midi. Chaque match sera commenté indépendamment par une seule et unique personne avec une prise d'antenne à quelques minutes du coup d'envoi. Seules les trois principales affiches du week-end vont être commentées par un duo journaliste-consultant.

Aucun magazine ne devrait être produit. La fameuse émission hebdomadaire, qui résume la journée de Ligue 1 avec les images des buts, va donc disparaître. DAZN s'appuiera sur le célèbre présentateur Smaïl Bouabdellah. Le champion du monde Patrick Vieira et l'ancien milieu de terrain Benoît Cheyrou vont aussi rejoindre la plateforme. 

Le programme de la 1re journée de Ligue 1

Vendredi 16 août
20h45 : Le Havre - PSG (DAZN)

Samedi 17 août
17h : Brest - OM (beIN Sports)
19h : Reims - Lille (DAZN)
21h : Monaco - Saint-Étienne (DAZN)

Dimanche 18 août
15h : Auxerre - Nice (DAZN)
17h : Montpellier - Strasbourg (DAZN)
17h : Angers - Lens (DAZN)
17h : Toulouse - Nantes (DAZN)
21h : Rennes - OL (DAZN)

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte