Chaque jour, à l'occasion de la rentrée, les Grosses Têtes racontent leurs souvenirs d'école dans un podcast inédit. Au micro de Thibaud Chaboche, les équipiers de Laurent Ruquier révèlent s'ils étaient plutôt premiers de la classe ou de véritables cancres.
Si Sébastien Thoen adorait les cours d'italien, le chroniqueur détestait les mathématiques : "J'ai eu 2 au bac. C'est simple, ils ont dû me donner les points pour la présentation !" Mais était-il plus sage qu'aujourd'hui ? Sa professeure de SVT n'a pas dû oublier la farce qu'il lui faisait régulièrement en classe : "Je changeais les cassettes, que la prof devait nous faire regarder à la télé, par des films X..."
Zize Dupanier aussi était très douée pour les langues : "N'y voyez aucun sous-entendus surtout ! Sans hésiter, ma matière préférée était l'anglais." Comme son petit camarade Sébastien Thoen, les mathématiques étaient un véritable cauchemar : "Pire que le Titanic, j'ai coulé à pic !"
L'animateur de radio Florian Gazan se souvient lui d'une œuvre réalisée pour sa maman : "C'était il y a 50 ans et ma mère a toujours le petit bonhomme en pâte d'amande que je lui avais fait. C'est un peu le Michel Drucker des cadeaux de fête des mères." Pas sûr que la date limite de consommation ait été bien respectée !
Sans grande surprise, Julie Leclerc était toujours première de sa classe ! Surtout car elle recevait de l'argent de poche en fonction de ses résultats. Mais une professeure de philosophie l'a aussi particulièrement marquée au lycée : "C'est un nom qui ne dira rien au plus jeunes mais j'ai eu en cours Huguette Bouchardeau, la première femme Ministre de l'Environnement !", raconte l'animatrice.
Liane Foly quant à elle aurait adoré être dans la même classe que Laurent Ruquier : "On aurait fait les quatre cents coups et beaucoup ri, c'est sûr !" Si la chanteuse a très tôt su qu'elle voulait devenir artiste, elle a quand même adoré étudier : "Et parce que la vie est une école, j'y suis toujours un peu finalement !"
Pour découvrir tous les inédits des Grosses Têtes spécial "souvenirs de rentrée", abonnez-vous au podcast sur RTL.fr et vos plateformes préférées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte