1 min de lecture Royaume-Uni

Les cadeaux de Melania et Donald Trump à la reine Elizabeth II et son époux

Le couple présidentiel a été très inspiré (ou bien conseillé) pour faire de beaux cadeaux au couple royal lors de leur visite pour le 75ème anniversaire du Débarquement.

La reine elizabeth II et le couple présidentiel américain le 5 juin 2019
La reine elizabeth II et le couple présidentiel américain le 5 juin 2019 Crédit : AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

L'échange de cadeaux est un acte diplomatique crucial. Et lorsqu'il s'agit d'offrir un présent à la reine Elizabeth II, une femme qui a sans doute accumulé un nombre conséquent d'objets toute sa vie, la tâche n'est pas aisée.

Pourtant Melania Trump et son époux Donald ont réussi à trouver deux cadeaux qui devraient plaire à Sa Majesté et son mari. Les Trump ont offert à la reine une petite broche du joaillier américain Tiffany & Co. représentant un coquelicot en soie et en argent. Sa valeur est estimée à 800 euros. Il s'agit d'un type de bijou qu'arbore souvent la reine et la fleur rouge est le symbole du Royaume-Uni et du Commonwealth pour soutenir les familles des soldats morts ou blessés au combat. Une parfaite attention pour marquer cette visite américaine lors du 75ème anniversaire du Débarquement.

Les Trump n'ont pas non plus oublié l'époux de la reine, le prince Philip. Ils ont offert à l'ancien membre de la Royal Navy, un blouson personnalisé de l'Air Force One, l'avion présidentiel et une première édition de l'autobiographie du général américain James Doolittle.

Le couple royal a offert, en échange, une boîte à bijoux en argent et en émail à la First Lady. Donald Trump de son côté a reçu un livre dédicacé par Winston Churchill sur la Seconde Guerre mondiale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royaume-Uni Donald Trump Melania Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants