1 min de lecture Cinéma

"Les Bronzés" : Guy Laporte, le chef du village, est décédé à l'âge de 71 ans

L'acteur Guy Laporte, qui avait incarné Marius le chef du village dans "Les Bronzés", est décédé à l'âge de 71 ans.

Guy Laporte dans Les Bronzés
Guy Laporte dans Les Bronzés Crédit : Capture d'écran YouTube
Louis Rigaudière Journaliste

Son rôle de Marius, le chef du village dans Les Bronzés, avait marqué les esprits. Ce mercredi 11 décembre, le comédien Guy Laporte est décédé à l'âge de 71 ans, terrassé par la maladie de Charcot. 

C'est sur sa page Facebook que l'acteur avait publié un ultime message de remerciement le 4 décembre dernier. "Immense merci et énorme bise pour vos messages qui ont pris une grande importance pour me donner de la force... et de l’espoir. !! Je vous embrasse avec beaucoup de sincérité ! Pensez à vous aussi", écrivait-t-il.

L'inspirateur de l'équipe du Splendid avait incarné plusieurs seconds rôles dans une vingtaine de films. En parallèle de sa carrière, il était également metteur en scène et avait collaboré avec l'humoriste Marc Jolivet. Les obsèques de Guy Laporte seront célébrées jeudi 19 décembre au crématorium du Père Lachaise à Paris. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Décès Culture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants