L'Étoile mystérieuse, l'ultime épreuve des 12 coups de midi, a été enfin découverte mercredi 30 janvier 2019. C'est Benoît, maître de midi depuis le 18 janvier dernier, qui a décelé le visage du célèbre explorateur Jacques-Yves Cousteau.
Le fameux marin au bonnet rouge a permis au candidat d'empocher le pactole record de 100.108 euros. Sa cagnotte s'élève donc maintenant à 131.508 euros. Pendant un mois et demi, pas moins de 45 candidats de l'émission de TF1 s'étaient frottés aux indices, sans succès. L'épreuve consiste à décrypter une multitude d'éléments sur une grande photo au centre d'une étoile lumineuse.
Des flamants roses, des bulles, des jetons de casino... Diverses données permettaient de déceler par exemple son invention du scaphandre à travers les bulles et ses liens avec le Musée océanographique du Rocher qu'il a dirigé de 1957 à 1988, représentés par les jetons.
À partir de jeudi 31 janvier 2019, le champion de l'émission devra à nouveau se creuser les méninges, une nouvelle énigme sera dévoilée à midi. Benoît battra-t-il le record de gains historique de Christian Quesada avec ses 809.392 euros ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte