1 min de lecture
Russel Banks est mort
Crédit : Thony BELIZAIRE / AFP
Grande figure de la littérature contemporaine, le romancier américain Russell Banks, connu pour ses portraits de la classe ouvrière, est décédé samedi 7 décembre, à 82 ans des suites d'un cancer.
L'auteur de Continents à la dérive et Pourfendeur de nuages est "décédé paisiblement chez lui, dans le nord de l'État de New York", a annoncé l'écrivaine Joyce Carol Oates dimanche matin. "L'ensemble de son œuvre était exceptionnelle", a-t-elle salué sur Twitter.
Romancier, nouvelliste et poète, Russell Banks aimait raconter les difficultés de la classe ouvrière à travers des personnages qui luttent contre la pauvreté, la toxicomanie, les problèmes de classe et de race.
L'auteur a remporté le prix John-Dos-Passos en 1995 et de nombreuses autres récompenses. Deux de ses œuvres ont aussi fait l'objet de films largement salués par la critique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte