1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : Ken Block, pilote de rallye star du gymkhana, est mort dans un accident
1 min de lecture

États-Unis : Ken Block, pilote de rallye star du gymkhana, est mort dans un accident

L'accident mortel s'est produit alors que Ken Block était au volant d'une motoneige. Il avait 55 ans.

Ken Block est mort à 55 ans
Ken Block est mort à 55 ans
Crédit : GERGELY BESENYEI / AFP
Alexandre Bozio
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Si vous êtes amateurs de vidéos spectaculaires d'automobiles, ce nom ne vous est peut-être pas inconnu. Ce lundi 2 janvier, le célèbre pilote américain Ken Block, star mondiale du gymkhana, est mort dans un accident de motoneige. Il était l'un des plus célèbres pilotes de cette épreuve de sports mécaniques particulièrement dangereuse qui met en scène des pilotes traversants, à pleine vitesse, des parcours remplis d'obstacles et de difficultés

L'accident mortel a eu lieu dans l'Utah aux États-Unis. Sur les réseaux sociaux, la division de course Hoonigan a confirmé la triste nouvelle. Le bureau du shériff local a lui expliqué que "Ken Block pilotait une motoneige sur une pente raide lorsque le véhicule s'est renversé et a atterri sur lui. Sa mort a été déclarée sur place". Il avait 55 ans.

Après avoir fondé une marque de chaussures DC Shoes en 1994, il s'est tourné vers sa passion en 2004 pour devenir pilote de rallye. Il était néanmoins surtout connu pour avoir posté une série de vidéos sur YouTube le mettant en scène au volant de voitures de rallye, en train de faire des cascades sur des pistes et des parcours d'obstacles dangereux. Ses vidéos ont été visionnées plus d'un milliard de fois et sa chaîne YouTube Hoonigan était devenue la plus populaire de l'histoire du sport automobile.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi