C'est un véritable coup de tonnerre à Hollywood. Le 19 septembre, Angelina Jolie a demandé le divorce à Brad Pitt, après onze ans de vie commune et deux ans de mariage, selon le site américain TMZ. Cette rupture aurait à voir avec la manière dont Brad Pitt élevait leurs six enfants, mais également son penchant trop prononcé pour l'alcool et le cannabis.
L'avocat du couple a déclaré à l'Associated Press que la décision du divorce a été prise "pour le bien-être de la famille". L'actrice a d'ailleurs demandé la garde exclusive des 6 enfants, et un droit de visite pour Brad Pitt. Toujours selon le même site, il n'y aurait pas de "troisième personne" impliquée, et cette séparation, qui daterait du 15 septembre, ne serait pas due à une tromperie. Brad Pitt avait en effet quitté l'actrice Jennifer Aniston il y a douze ans pour Angelina Jolie. Le couple ne s'était marié il n'y a que deux ans cependant.
- Deux adolescents ont été interpellés, l'un âgé de 14 ans et l'autre de 17 ans, en Vendée et en Lozère, dans le cadre de l'enquête sur la fausse alerte terroriste à Paris progresse. Cela intervient au lendemain de l'arrestation dans la Marne d'un jeune de 16 ans soupçonné d'être l'un des deux adolescents ayant fait croire aux forces de l'ordre qu'une prise d'otages avait lieu à l'église Saint-Leu samedi 17 septembre.
- Le ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas a annoncé que le gouvernement voulait construire entre 10.309 et 16.143 nouvelles cellules d'ici au 1er janvier 2025. Parmi ces cellules, 800 à 1.500 seront des cellules doubles, selon le rapport du ministre qui juge indispensable de maintenir des cellules collectives pour les détenus qui le souhaitent.
- Les soutiens de François Hollande tentent de garder un espoir de réélection de leur champion en 2017 avec la création d'un site internet pour soutenir sa campagne : NotreidéedelaFrance.fr. Pour l'entourage du chef de l'État, les enjeux de la présidentielle sont simples, il y a deux camps : celui du progrès et le bloc réactionnaire incarné par la droite et l’extrême droite.
- La Ligue 1 reprend ses droits avec à l'occasion de la 6e journée en décalé. Toulouse se rendra à Lille à 19h, avant une rencontre entre le PSG et Dijon au Parc des Princes à 21h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte