1 min de lecture Décès

Le rappeur Népal est décédé à l'âge de 24 ans

Rappeur, producteur compositeur, graphiste et vidéaste, l'artiste Népal est décédé le 9 novembre dernier.

Népal, le jeune rappeur est décédé à l'âge de 25 ans
Népal, le jeune rappeur est décédé à l'âge de 25 ans Crédit : Instagram @nepal75e
Noé Blouin

La nouvelle est tombée le 20 novembre aux alentours de 22h, sur les réseaux sociaux. Dans un message adressé aux fans, l'entourage du rappeur Népal a annoncé le décès de l'artiste, survenue 11 jours plus tôt. Clément Di Fiore, aussi connu sous les noms de Grandmaster Splinter et KLM, était âgé de 24 ans.

Peu présent dans les médias, adepte de l'anonymat, le jeune homme s'était fait connaître du grand public il y a 3 ans, grâce à son couplet sur l'album Cyborg de Nekfeu, triple disque de platine. Artiste pluridisciplinaire, il avait également co-produit le morceau Humanoïde, en ouverture du même projet.

2016 restera comme une année faste pour le rappeur puisqu'elle a aussi vu la sortie de son premier et remarqué EP 444 nuits. Depuis cette mise en lumière soudaine, il a livré un second format court et plusieurs titres, le tout finalement regroupée sur une compilation sobrement intitulée 2016-2018.

Voir cette publication sur Instagram

KLM, Grand Master Splinter, Népal, membre de 2Fingz, co-fondateur de la 75e Session, rappeur, producteur compositeur, graphiste, vidéaste, notre inspiration, notre fils, notre frère notre ami nous a quitté le Samedi 9 novembre 2019 à Paris. Ni les mots ni ce communiqué ne peuvent exprimer la tristesse que nous ressentons aujourd'hui. Son oeuvre continuera à délivrer son message et à le faire exister dans nos coeurs et dans nos vies. Afin de respecter sa volonté et sa vision artistique, nous sortirons aux dates prévues par lui ses clips, morceaux inédits et son 1er album "Adios Bahamas" qu'il venait de finaliser et prévoyait de sortir le 10 janvier 2020. Nous remercions tout ceux qui l'ont compris, soutenu et qui font perdurer son art et sa mémoire. Sa famille et ses amis

Une publication partagée par nepal75e (@nepal75e) le

Pluie d'hommages sur les réseaux sociaux

Travailleur acharné, il formait en parallèle le duo 2fingz avec Doums. Cette collaboration fructueuse (ils sortiront 2 projets entre 2011 et 2013) peut être perçue comme le symbole de sa promiscuité avec les membres de L'Entourage, célèbre et influent collectif parisien regroupant, entre autres, Nekfeu, Jazzy Bazz, Alpha Wann et donc, Doums. De son côté Népal faisait partie d'un autre collectif, La 75ème session.

À lire aussi
Guy Laporte dans Les Bronzés Cinéma
"Les Bronzés" : Guy Laporte, le chef du village, est décédé à l'âge de 71 ans

Sur le message annonçant son décès, les proches du rappeur ont indiqué qu'un album posthume verrait le jour le 10 janvier prochain, dans le but "de respecter sa volonté et sa vision artistique". Intitulé Adios Bahamas, ce dernier projet sera accompagné, comme prévu par l'artiste, de clips et de singles. Un morceau inédit a également été mis en ligne peu de temps après l'annonce de la triste nouvelle.

Dans la nuit du 20 au 21 novembre, les hommages se sont multipliés les réseaux sociaux. Proches, célébrités, journalistes, fans, tous ont tenu à dire au revoir à cet artiste talentueux, parti à l'aube d'une carrière qui s'annonçait pourtant prometteuse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Décès Chanteur Célébrités
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants