La Norvège est toujours sous le choc. Mardi 6 août, le magazine norvégien Se og Hør révélait que Marius Borg Høiby, le fils de la princesse Mette-Marit, avait été arrêté dans la nuit du samedi 3 à dimanche 4 août avoir "agressé physiquement et psychologiquement" une jeune femme d'une vingtaine d'années dans un appartement à Oslo.
Né d'une précédente relation de la princesse Mette-Marit, avant son mariage avec le prince héritier Haakon de Norvège, le jeune homme de 27 ans a toujours été décrit comme un rebelle par la presse norvégienne.
Les circonstances de son acte sont encore floues, mais les médias norvégiens rapportent que l'agression a eu lieu au domicile de la victime. Cette dernière serait parvenue à mettre le fils de la princesse dehors avant d'appeler la police. Envoyées sur place, les forces de l'ordre ont interrogé la jeune femme qui a ensuite été transportée à l'hôpital.
Hospitalisée jusqu'au lundi 5 août, la victime souffre d'une commotion cérébrale. Elle a indiqué aux policiers avoir été agressée psychologiquement. De son côté, Marius Borg Høiby a été interpellé et conduit au poste de police peu de temps après l'agression. À son arrivée, il a été placé en cellule de dégrisement et a passé plus de 30 heures en garde à vue avant d'être libéré par la police.
L'identité de la victime n'a pas été révélée, mais il pourrait s'agir de Rebecca Helberg, la compagne de Marius Borg Høiby, qu'il a rencontrée dans une discothèque huppée de la capitale. L'influenceuse de 26 ans a récemment passé son compte Instagram en privé. Toujours selon les informations Se og Hør, une plainte pour violence physique a été déposée contre le fils de la princesse.
Le couple princier était attendu mardi aux épreuves des Jeux olympiques pour soutenir les athlètes suédois, mais la princesse Mette-Marit a reporté son départ. Elle serait restée en compagnie de son fils à Skaugum, l'une des résidences de la famille royale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte