1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Le comédien Pierre Cassignard est décédé à l'âge de 56 ans
1 min de lecture

Le comédien Pierre Cassignard est décédé à l'âge de 56 ans

L'acteur et metteur en scène est mort lundi 20 décembre, au lendemain de son 56ème anniversaire.

Le comédien Pierre Cassignard avait le Molière du meilleur comédien en 1997.
Le comédien Pierre Cassignard avait le Molière du meilleur comédien en 1997.
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Florine Boukhelifa

La scène française est en deuil. Le comédien, acteur et metteur en scène Pierre Cassignard s'en est allé lundi 20 décembre. Il venait, la veille, de fêter son 56ème anniversaire. Les causes de son décès n'ont pas été communiquées. La triste nouvelle a été partagée par Michèle Bernier sur Twitter. "Salut mon Pierrot d'amour... Tu me manques déjà tellement...", a sobrement écrit l'actrice sur le réseau social, accompagnant sa publication d'une photo du disparu.

Pierre Cassignard, né le 19 décembre 1965 à Sainte-Foy-la-Grande, en Gironde, a joué dans une trentaine de pièces de théâtre et a reçu, en 1997, le Molière du comédien pour son rôle dans la pièce Les Jumeaux vénitiens. Il a également fait de nombreuses apparitions au cinéma, notamment dans le film de Cédric Klapisch Les Poupées russes et dans de célèbres téléfilms et séries, comme Joséphine, Ange Gardien ou Les Petits meurtres d'Agatha Christie.

Depuis l'annonce de sa disparition, les messages d'hommage se sont multipliés sur les réseaux sociaux. "Pierrot chéri. Quelle classe ! Jusqu'au bout... C'est impossible de partir à 56 ans quand on est si beau, si drôle, si intelligent. Quand on a autant de talents et un aussi joli sourire. Je t'aime très fort. Tu es une leçon. Merci pour toute cette joie", a notamment écrit Muriel Robin sur Twitter.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.