La pièce est tirée du roman Des Fleurs pour Algernon, publié en 1966, et est magistralement interprétée par l'acteur Grégory Gadebois, ancien sociétaire de la Comédie-Française. Il reprend le rôle qui lui avait permis de remporter, en 2014, le Molière du meilleur seul-en-scène.
La pièce raconte l'histoire de Charlie Gordon, un homme simple dont le QI ne dépasse pas 68 et sur qui l'on va tenter une opération du cerveau après l'avoir testé sur une souris de laboratoire. L'opération a pour but d'améliorer ses facultés mentales et ça marche. Charlie commence à comprendre, penser, imaginer. Mais pour combien de temps ?
Grégory Gadebois transforme avec subtilité son personnage de simplet à génie possédant 250 de QI. Tout est dans le détail avec ce personnage attachant.
La pièce reprend au théâtre de la Porte Saint-Martin, dans le Xe arrondissement de Paris, à partir de mardi 16 novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.