2 min de lecture People

Laura Smet sur l'héritage de Johnny Hallyday : "Je continuerai à me battre"

La fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye revient, dans un entretien accordé au "Figaro Madame", sur l'héritage contesté de son père et sa bataille contre Laetitia. Elle revient aussi son mariage religieux avec Raphaël Lacrey-Javal.

L'actrice Laura Smet, fille de Johnny Hallyday
L'actrice Laura Smet, fille de Johnny Hallyday Crédit : LaurentVu/SIPA
Nicolas Scheffer
Journaliste

Au détour d'une question sur l'héritage musical de son père dans une interview accordée au Figaro Madame, Laura Smet déplore les imbroglios judiciaires autour de l'héritage de son père qui divisent la famille. "Je sais qu’il (Johnny Hallyday) n’aurait pas aimé ce qu’il se passe actuellement", dit-elle.

Toutefois, elle se veut déterminée à mener la bataille. "Je continuerai à me battre", affirme-t-elle un an après avoir écrit une lettre contre Laetitia où elle apparaît profondément blessée. Aujourd'hui, la fille de Johnny Hallyday se dit "sereine, confiante, heureuse", une semaine après une première victoire puisque les tribunaux français se sont déclarés compétents pour juger la succession contestée.

"Je viens d’emménager dans un nouvel appartement avec mon mari et son fils de 11 ans, et je suis bien dans mes baskets", affirme la fille de Johnny Hallyday et de Nathalie Baye. 

Un mariage "assez dingue"

Elle explique au Figaro Madame la difficulté du deuil et qu'au fond, son père n'est pas vraiment parti. "Je le sens tellement là ; je me sens accompagnée. Je veux profiter du temps", dit celle qui prépare un long métrage qu'elle voudrait tourner l'année prochaine. Active, l'actrice s'est marié religieusement avec Raphaël Lacrey-Javal le 15 juin. 

À lire aussi
Yannick Noah dans les studios de RTL émission
Yannick Noah : "La musique me plait parce que c'est une thérapie"

L'organisation du mariage, elle y voit "quelque chose d'assez dingue" avant d'expliquer un heureux hasard du calendrier : "J’appelle Benoît Bartherotte - qui est un peu pour moi un père spirituel - et il me dit avec son accent bordelais qu’il n’y a qu’une date disponible dans l’église Notre-Dame-des-Flots : 'Le 15 juin !' C’est le jour où est né mon père. Se marier le jour de son anniversaire, sans l’avoir fait exprès ? Je me 'suis pris la tête' en me disant que cela allait être mal interprété et, finalement, j’ai laissé faire la vie".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Laura Smet Johnny Hallyday
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants