1 min de lecture Télévision

La télévision à la reconquête des 13-35 ans

Comment séduire un public né avec un téléphone portable dans la main ? Les réponses des spécialistes des contenus à destination des "Millennials".

Philippe Robuchon Les Dessous de l'Ecran Philippe Robuchon
>
La télévision à la reconquête des 13-35 ans Crédit Image : Sipa | Crédit Média : Philippe Robuchon | Durée : | Date : La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Ce qui compte chez les 13-35 ans, c'est d'avoir les contenus télés qu'ils veulent, quand ils le veulent. "C'est trop rapide de dire qu'ils ne regardent plus la télé", prévient Jamila Yahia Messaoud, directrice du comportement média à l'institut Médiamétrie.

"Cette génération consomme les contenus télé sur d'autres écrans. Il y a un besoin d’adaptation des chaînes pour avoir une offre audiovisuelle qui réponde à leurs habitudes", ajoute Jamila Yahia Messaoud. L'objectif des chaînes est de réussir à transposer des contenus vidéos du web vers la télévision. Ce qui pour le moment n'a pas connu de succès.

Une cible que Golden Network s'est voué à satisfaire. Depuis 7 ans, la société produit des contenus adaptés à plusieurs tranche d'âge. "On produit des contenus adaptés aux usages de cette cible, des produits courts et accessibles sur mobile. Et surtout pertinent sur les thématiques qu'ils attendent", explique Aurélien Labastire, directeur de Golden Network.

À lire aussi
La chanteuse Zaz, le 7 juillet 2017 Télévision
"On n'est pas couché" : Zaz, Tony Chapron, Rio Mavuba... Les invités du 17 novembre

L’actualité média de la semaine

Philippe Gildas est mort à l'âge de 82 ans dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 octobre des suites d'un cancer.

Né Philippe Leprêtre le 12 novembre 1935 dans le Morbihan, il avait débuté sa carrière dans la presse écrite dans les années 1960, avant de rejoindre RTL deux ans plus tard. C'est là qu'il prend le nom de Gildas, prénom de son fils et pseudonyme qu'il avait choisi lorsqu'il écrivait dans la revue Combat. Il y sera directeur de l'information. Suivra la télévision, avec l'ORTF, TF1 et Antenne 2.

Il rejoint l'aventure Canal + en 1985, un an après le lancement de la chaîne. C'est lui qui crée le Top 50. Mais son visage, son rire sont forcément liés à Nulle part ailleurs, qu'il animera de 1987 à 1997.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Médias Enquête
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795359907
La télévision à la reconquête des 13-35 ans
La télévision à la reconquête des 13-35 ans
Comment séduire un public né avec un téléphone portable dans la main ? Les réponses des spécialistes des contenus à destination des "Millennials".
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/la-television-a-la-reconquete-des-13-35-ans-7795359907
2018-10-28 19:54:56
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Z9QXsURtRDuw7DU7BcdPvw/330v220-2/online/image/2018/0711/7794071475_un-utilisateur-de-netflix.jpg