1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. La reine Elizabeth II a perdu l'un de ses derniers chiens
1 min de lecture

La reine Elizabeth II a perdu l'un de ses derniers chiens

La monarque toujours entourée de son armée de corgis a perdu l'un de ses derniers petits compagnons quelques semaines avant Noël.

Elizabeth II, le 8 novembre 2020 lors du Remembrance Sunday
Crédit : PETER NICHOLLS / POOL / AFP
Aymeric Parthonnaud

Le petit chien s'appelait Vulcan. Âgé de 13 ans, le dorgi (né d'une hybridation entre un de ses précieux corgis et un teckel de sa sœur Margaret) de la reine Elizabeth II est mort il y a quelques jours révèlent les correspondants auprès de la famille royale britannique. Un décès particulièrement douloureux pour une femme désormais confinée avec son époux dans le château de Windsor, éloignée d'une grande partie de sa famille à cause du coronavirus, et qui avait l'habitude d'être entourée d'animaux. 

Elizabeth II qui a toujours eu une passion pour les chevaux et les chiens ne peut désormais compter que sur son dernier animal Candy, une autre dorgi. La souveraine a en effet refusé de s'occuper de nouveaux animaux depuis qu'elle a atteint un certain âge pour ne pas laisser derrière elle toute une meute de corgis à ses enfants et petits-enfants. Il est aussi plus sage pour Elizabeth et Philip, 94 et 99 ans, de ne pas compliquer plus encore leur quotidien avec de jeunes animaux pleins d'énergie.

Depuis les décès de Willow (qui descendait d'une chienne offerte pour ses 18 ans par son père le roi George VI) et Whisper en 2018, la reine n'a plus accueilli de nouveaux chiens dans sa vie. Cette nouvelle intervient quelques jours après l'annonce de la mort du cocker anglais Lupo, le chien de Kate Middleton et de son époux, le prince William. 

Cette fin d'année pourrait malgré tout se terminer sur une note positive. Pour convaincre les plus sceptiques des Britanniques, les autorités sanitaires du pays qui vient de lancer sa campagne de vaccination contre le Covid-19 pourraient mettre à contribution célébrités et influenceurs sur les réseaux sociaux. Selon des journaux, la reine et son époux seront vaccinés prochainement et ils pourraient même le faire en public.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte