Le documentaire À la recherche de la jeunesse éternelle est diffusé sur M6 ce jeudi 13 octobre. La comédienne Valérie Bonneton et le grand reporter de guerre Alfred de Montesquiou sont allés à la rencontre de ceux qui savent le mieux vieillir lors d'un périple de quatre mois à travers plusieurs endroits.
Le duo a testé le pire et le meilleur. Ils ont, par exemple, jeûné en Occitanie, se sont rendus en Inde pour méditer et ont cavalé avec des centenaires du Costa Rica. Le début du périple démarre en Espagne. Une clinique vous régénère pour 8.000 euros par semaine. Et Valérie Bonneton va notamment accepter de faire du Botox.
"Je me sens rajeuni, j'ai plus la pêche", confie Alfred de Montesquiou au sujet de cette expérience. Le documentaire est constamment sérieux et sympathiquement drôle. Elle est nature, il est naturel, les deux ne jouent pas et sont vrais. Partout le duo est apprécié parce que les deux aiment les gens, loin de cette fausse empathie médiatique. Et aucune musique venant polluer les dialogues n'est utilisée à travers le programme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte