1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "La France a un incroyable talent" : M6 va diffuser l'émission, sans Gilbert Rozon
1 min de lecture

"La France a un incroyable talent" : M6 va diffuser l'émission, sans Gilbert Rozon

La chaîne a décidé de ne pas diffuser les auditions enregistrées avec le producteur québécois.

Le jury de "La France a un incroyable talent" et son présentateur, David Ginola
Le jury de "La France a un incroyable talent" et son présentateur, David Ginola
Crédit : Twitter / @LFAUIT
Frédéric de Vincelles : ""C'est une décision prise par respect pour les candidats"
00:01:01
Laurent Marsick & La rédaction numérique de RTL

M6 a trouvé une solution pour sauver son émission phare. La chaîne prévoit finalement de mettre à l'antenne la 12e saison de La France a un incroyable talentdont la diffusion a été un temps suspendue à cause des révélations concernant son juré Gilbert Rozon, accusé par plusieurs femmes de faits d'abus sexuels. Les émissions déjà enregistrées avec le producteur québécois ne seront toutefois pas diffusées. "M6 ne diffusera pas les cinq émissions de castings déjà enregistrées avec Gilbert Rozon", précise la chaîne dans un communiqué publié lundi 23 octobre. 

"C'est une décision prise par respect pour les candidats, pour le travail effectué par le jury et pour les téléspectateurs", explique Frédéric de Vincelles, directeur général des programmes de M6, contacté par RTL. La saison sera à l'antenne "très rapidement", a-t-il ajouté.


Les émissions qui restaient à produire seront bien tournées d'ici la fin de la semaine. Les trois autres membres du jury, Hélène Segara, Éric Antoine et Kamel Ouali, seront bien présents. Lors des demi-finales, comme les saisons précédentes, ilse seront accompagnés d'un juré "invité". Il s'agira des chanteurs Soprano, puis Amir

La première émission de la demi-finale sera à découvrir le jeudi 16 novembre, durant laquelle les jurés vont désigner les huit candidats qui rejoindront les 5 finalistes déjà choisis. Tout au long de l'émission, les téléspectateurs pourront découvrir les meilleurs numéros des sélections grâce à la rediffusion des enregistrements. 

À écouter aussi

Gilbert Rozon, 62 ans, a démissionné de plusieurs postes juste avant que plusieurs médias canadiens ne révèlent les témoignages à visage découvert de neuf femmes lui reprochant des agressions et harcèlement sexuels. Au moins une des victimes présumées, la femme d'affaires Geneviève Allard, a porté plainte à la police en décembre pour des faits remontant à l'été dernier 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des