La colère des agriculteurs semble s’être momentanément apaisée, mais les forces de l’ordre ont eu fort à faire la semaine dernière. En région parisienne, une brigade d’élite est même venue spécialement de Saint-Tropez pour éviter tout débordement. D'ailleurs, le sergent Cruchot rapporte de bonnes nouvelles à son adjudant : "J'ai infiltré le monde agricole, mon adjudant ! J’ai repéré un groupe de paysans énervés. Mais alors très très énervés et je me suis glissé dedans. J’ai repéré la meneuse, elle était debout sur une botte de paille et elle distribuait des croissants. Elle faisait des mimis à tous les paysans, et des cœurs avec les doigts aux caméras, mon adjudant ! Alors, là, moi je l’approche et paf !, les menottes... son sac de croissants sur la tête et crac ! Regardez, elle est là...". Quelle ne fut pas la surprise de l'adjudant en découvrant l'identité de "la meneuse" : " Mais…Aaaah ! Aaaah ! Mais c’est Karine Lemarchand ! De l’amour est dans le pré…Nicolas de Tavernost va être furieux ! Il va appeler le Président Macron. On va se faire muter à la surveillance du vélo d’Anne Hidalgo !"
La crise agricole a également fait connaître au grand public les complexes accords commerciaux qui existent entre l’Union européenne et le reste du monde. François Lenglet était justement invité sur RTL pour en parler : "nous avons un accord commercial avec le Brésil. On leur envoie nos rouges à lèvres et nos faux cils et ils nous envoient leurs travestis. Et les travestis brésiliens ne paient pas la TVA sur les camionnettes au Bois de Boulogne, alors que nos petits travestis français sont accablés de charges : il y a donc distorsion de concurrence".
Enfin, Patrick Sébastien est aux côtés de Laurent Gerra pour faire un rappel des titres : "On commence avec Gabriel Attal, qui veut instaurer la 'taxe lapin', visant à faire payer les rendez-vous médicaux non-honorés. Aucun mot en revanche sur une éventuelle 'taxe tapin', visant à faire payer les orgasmes non-honorés au bois de Boulogne. Bon ceci dit, il peut faire une 'taxe lapin' s’il veut, tant qu’il taxe pas 'la pine', moi ça me va !". La suite en podcast !
Dans cette chronique du 5 février, Laurent Gerra a également imité Roman Polanski.
Imitations cultes, archives ou encore nombreux best of, retrouvez tous les jours les chroniques de Laurent Gerra sur l'antenne de RTL et en podcast sur RTL.fr et sur toutes vos plateformes préférées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte