2 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 28 février 2024, en présence de Xavier de Moulins

Ce mercredi 28 février, Laurent Gerra a notamment imité Xavier de Moulins, François Hollande et Patrick Bruel.

Laurent Gerra

Crédit : RTL

L'INTÉGRALE - De Moulins, Hollande, Bruel... La chronique du 28 février 2024

00:07:46

Laurent Gerra

À l'occasion du Salon de l'Agriculture, Xavier de Moulins était l'invité exceptionnel de Laurent Gerra. Ce dernier a profité de l'occasion pour imiter le présentateur du journal télévisé diffusé sur M6. "Nous sommes en direct du Salon de l’Agriculture, un salon sous haute tension cette année, n'est-ce pas Xavier ?", demande Jade. "En effet, les agriculteurs en ont assez de travailler comme des bœufs pour des salaires de rats et se retrouver dindon de la farce en gobant des promesses qui seront tenues quand les poules auront des dents", répond Xavier de Moulins, imité par Laurent Gerra.

Les personnalités politiques étaient nombreuses au Salon de l’Agriculture. D'ailleurs, François Hollande a tenu à rencontrer personnellement, Xavier De Moulins. Le Président avait quelques questions à poser au journaliste... "Bonjour Jean du Moulins ! Je voudrais connaître votre secret. Tous les soirs, à 19h45 pétantes, ma Juju est scotchée devant M6. Et le dimanche, elle regarde des replays de 66 minutes du temps où c’était vous qui présentiez. Elle dit que votre voix la réchauffe et la fait voyager loin de notre salle à manger de Tulle. Elle la trouve si douce, votre voix, qu’elle vous a surnommé Xavier Miel. Alors, il faut m’apprendre. Moi aussi, je veux parler comme vous", explique François Hollande. 

Patrick Bruel était aussi de la partie. "Quand j’ai entendu que Xavier de Moulins était votre invité d’honneur, j’ai sauté sur mon tracteur et je suis venu pousser un cri : Aaaargh !", nous apprend l'artiste. "Mais pourquoi ce cri de détresse ?", demande Jade. "En tant qu’en tant qu’en tant qu’en tant que producteur de vin, producteur d’huile d’olive, producteur de miel, de confiture, de tapenade, de savon, de shampoing, de bougies parfumées, de slips en papier... En tant que producteur de tout, c’est moi, le gentleman farmer du salon", affirme Patrick Bruel. "Et alors ?", questionne Jade. "Alors, y’a un gentleman de trop dans ce salon et c’est Xavier. Je le connais, Xavier, on l’appelle The Voice ! Rien qu’avec sa voix, il fait pondre les poules, il fait accoucher les génisses, les cochonnes se roulent par terre, les chevaux se cabrent, même les taureaux ont une érection", se plaint le chanteur. 

 Dans cette chronique du 28 février, Laurent Gerra a également imité Alain Juppé.

À écouter

PÉPITE - Dans la tête de Xavier de Moulins...

00:01:56

Imitations cultes, archives ou encore nombreux best of, retrouvez tous les jours les chroniques de Laurent Gerra sur l'antenne de RTL et en podcast sur RTL.fr et sur toutes vos plateformes préférées.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte