- 01m30s
2 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Le printemps est arrivé, c'est le retour des beaux jours, notamment dans les jardins qui retrouvent des couleurs. Pour l'occasion, Stéphane Marie le jardinier de Silence ça pousse était au micro de RTL. "Bonjour, bonjour ! En effet, c'est la fin de l'hiver, fini la déprime et comme le dit le proverbe : quand les beaux jours reviennent, maman n'a plus la migraine", commence l'invité. "Alors dites-nous Stéphane, que faut-il faire au printemps dans les jardins ?", demande Mademoiselle Jade. "Alors en ce moment à Paris, il faut faire attention aux plantes envahissantes. La CGTus martydétiste, la SUDraillus blocus et puis aussi la gauchiste des rues qui prend racine Place de la Concorde et qui donne la feignassite urticante aiguë. Et bien sûr la mélenchonus énervus qui sert à rien et qui pousse comme du chiendent partout. Vous avez l'embarras du choix !", répond Marie.
Alerté par des accidents survenus avec des siphons à crème chantilly défectueux, l'association 60 millions de consommateurs demande que soit organisée une campagne nationale d'information sur cet ustensile de cuisine. Une demande à laquelle Michel Chevalet a souhaité apporter quelques précisions. "Le siphon à chantilly, comment ça marche ? Regardez bien cette maquette d'un siphon à chantilly", dit le journaliste. "Vous êtes sûr qu'il s'agit d'un siphon à chantilly ?", s'étonne Jade. "C'est pareil. Observez bien ce cylindre de taille respectable, 25 cm de haut, 10 cm de circonférence, le tout couronné d'une tête avec un embout violacé", répond-il. "C'est pas un siphon banal", remarque la présentatrice. "Maintenant, regardez ce qu'il se passe si j'empoigne le cylindre fièrement dressé vers le haut. Et si je l'agite vigoureusement ? Au départ, il ne se passe rien. Mais si, au mépris de toute prudence, j'accélère le mouvement ? Et si j'accélère encore ? Inévitable, de la base jusqu'à la tête du siphon, la pression monte", s'exclame Chevalet.
Pour finir, c'est Enrico Macias qui était de passage sur le plateau. "Bonjour ma princesse aux yeux de gazelle scintillants de mille paillettes dorées comme le soleil du Constantinois", dit l'invité à Mademoiselle Jade. "Merci Enrico, là je suis très touchée par ce compliment solaire. Mais je vois que vous portez des lunettes de soleil maintenant", répond la présentatrice. "Oui tu sais, ma petite sœur Jade aujourd'hui, comment que le soleil, j'en ai fait un thème récurrent de mes chansons. "Tu sais, Princesse Jade, surtout le prend pas mal mais le soleil d'ici, à vous autres, il n'y a rien à faire. Il n'est pas comme le soleil de là-bas. Un été, comme il faisait une canicule à pas mettre un dromadaire dehors, mon cousin Ismaël, il s'est endormi tout nu sur sa terrasse au milieu des figues. Et je peux te dire que le soir, les siennes de figues, elles se sont retrouvées toutes desséchées", dit-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte