Ce 13 janvier, François Lenglet était au micro de RTL pour parler de croissance, d'inflation et de chômage pour l'année 2025 : "Je vois que vous n’avez pas mis le sachet de sucre dans votre café, je peux vous l’emprunter ?", interroge l'économiste. "Vous les collectionnez ?" répond Mademoiselle Jade. "Non mais c’est le bon moment pour faire des provisions. Je vous rappelle que la France n’a toujours pas de budget, que la croissance plonge et que le chômage monte. Donc il faut mettre de côté pour les années qui viennent. Vous qui êtes des Charentes, si vous avez du beurre, mettez-le au congélateur tant qu’il y a de l’électricité. Le moment venu, vous pourrez l’échanger contre des pommes de terre ou du café…", conseille le spécialiste.
L’éditorialiste de Quotidien, Jean-Michel Aphatie était également dans le studio : "Hello ! Plutôt que de faire perdurer la tradition patriarcale de la bonne année, nous devons mobiliser nos forces afin que le gouvernement Bayrou entende nos cris de révolte". "Je vois que tu es déjà très mobilisé, Jean-Mimi", lui dit Jade. "Je suis très remonté en effet, et solidaire de tous mes potes et de toutes mes potesses de la team à Quotidien pour réclamer un sursaut républicain au gouvernement Bayrou et la mise en place de mesures d’urgences".
Dernière invitée de la matinée, Fanny Ardant a rejoint le plateau pour parler du film Les jeunes amants, dans lequel elle joue une femme de 70 ans qui vit une passion amoureuse avec un homme plus jeune, joué par Melvil Poupaud. "Oui, une femme vieillissante peut aimer un homme jeune, et c’est important de le rappeler, car en France, à part Brigitte Macron, qui ose vraiment l’assumer ? (...) Après, bien sûr, toutes les femmes de 70 ans ne sont désirables comme je le suis, forcément… C’est un don inné, la beauté. Avec Catherine Deneuve, par exemple, le film n’aurait pas pu marcher. Ou alors dans une version comique, avec Booder ou Franck Dubosc à la place de Melvil Poupaud, et un titre différent, du genre 'C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes'…"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte