1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. La chronique de Laurent Gerra du 25 avril 2025
2 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 25 avril 2025

Ce vendredi 25 avril 2025, Laurent Gerra a notamment imité Philippe Martinez, Alain Finkielkraut ou encore Léon Esby.

Laurent Gerra
Crédit : RTL
Laurent Gerra

Qui dit fête du travail, dit défilé des principaux syndicats. "Nous recevons l'ancien secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez", dit Mademoiselle Jade. "Bonjour, je suis toujours à la CGT mais en tant que conseiller spécial pour la petite Sophie Binet qui n'a pas encore le coffre et la carrure. La Sophie est trop gentille", répond l'invité. "Elle appréciera le compliment. Ça se présente bien ce défilé du 1er mai ?", demande la présentatrice. "Cette année les peintres qui nous font nos banderoles de la CGT sont en grève. Et du coup on ne sait pas comment on va faire pour écrire nos slogans. Et les camarades du camion de la Sono sont aussi en débrayage !", explique-t-il. "Le fameux camion de la Sono est aussi en grève ?", s'étonne Jade. "Ouais et il réclame une prime de travail pénible parce qu'on passe beaucoup de chansons d'Anne Sylvestre, de Francesca Solleville et de Camélia Jordana et que c'est très fatigant pour nos camarades à la Sono", confie Martinez. 

"C'est l'heure de notre série Les aventures de Finky", poursuit Mademoiselle Jade. Dans l'épisode du jour, Alain Finkielkraut visite Diabolus in Musica, la nouvelle exposition de la Philharmonie de Paris consacrée à la musique métal. "Bonjour madame, je voudrais une place pour Faust, l'opéra de Charles Gounod qui raconte l'histoire d'un homme qui fait un pacte avec le diable. "Désolée, je n'ai pas ça monsieur. Par contre, je peux vous proposer une place pour Diabolus in Musica ?", répond la caissière dans la voix de Jade. "Oui voilà, le diable dans la musique, c'est la même chose", affirme Finkielkraut. "Écoutez, je ne suis pas venu écouter ACDC, mais Gounod. Vous entendez ? Gounod, je suis un Gounod !", crie-t-il en entendant la musique métal. 

C'est officiel, Léon Esby, le fils de Patrick Bruel, se lance dans la chanson. "Salut Jade ! Salut à tous ! Salut à toi aussi Yves ! Et toi Amandine ! Et à toi Isabelle ! Et à toi aussi là-bas, tout seul derrière ta vitre aussi ! Salut !", s'exclame-t-il avec entrain. "Merci Léon. Tout le monde dit que vous êtes un très gentil garçon, on le voit. C'est pas la peine d'en rajouter. Vous sortirez donc votre premier titre. On aime beaucoup", dit la présentatrice. "En plus, en tant que jeune génération, je suis hyper engagé", ajoute-t-il. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte