Dans son livre intitulé "Deux bombes sous le Rainbow Warior", le journaliste Hervé Gattegno affirme que François Mitterrand était au courant de l’opération contre le bateau de Green Peace. Une affaire d’État dont Emmanuel Macron a lui aussi entendu parler dans le secret de son bureau de l’Élysée. "Emmanuel, Emmanuel…", dit la voix de François Mitterrand. "Hein ? Ouais, c’est moi ! C’est qui ?", s'exclame le Président. "C’est moi, Emmanuel… François Mitterrand, le plus grand des Présidents de la cinquième république… Bon anniversaire, Emmanuel !", poursuit la voix. "Ah c’est sympa, Président Mitterrand, mais mon anniversaire, c’est en décembre. Je suis Sagittaire", remarque Macron. Et à l'autre de répondre : "Tais-toi ! Je voulais parler de l’anniversaire de ta dissolution ratée. Pathétique ! Mais assez vaticiné sur ta présidence lamentable… Dis-moi, Emmanuel, as-tu entendu parler d’un certain Hervé Gattegno ? On ne peut pas laisser ce Hervé Gattegno raconter tout ça… Il salit ma mémoire !".
Marc-Olivier Fogiel prépare sa rentrée sur RTL où il sera en charge des interviews politiques. Afin de s’entraîner, il reçoit ce matin sa première invitée : "Bonjour à tous, c’est MOF. Ce matin, pour me faire les dents, les dents, je reçois la maire de Paris, Anne Hidalgo, bonjour. À la soirée organisée par le magazine GQ, vous avez chanté "À Paris, à vélo", du Joe Dassin ! The french singer !", dit-il. En effet, car c’est Joe Dassin avec sa chanson qui m’a donné l’idée d’exterminer les automobilistes dans la capitale", répond la Maire. "Mais Joe Dassin, c’est ringard ! Avec ses cols pelle à tarte et ses pantalons en satin, c’est over ringard !", rétorque le journaliste.
Chaque dimanche sur France 2, Laurent Delahousse reçoit les personnalités qui comptent dans "20h30 le dimanche". Au micro de RTL, il dévoile en exclusivité sa prochaine interview : "Pour nous accompagner ce soir, elle vient de sortir le deuxième single de son prochain album : bonsoir Zaz. Votre premier single s’appelait "Sains et saufs", j’imagine que vous ne parliez pas de vos cheveux, qui sont dans un sale état. Un conseil : pour une chevelure souple et brillante, faites comme Laurent Delahousse, utilisez du shampoing revitalisant au beurre de karité", commence le présentateur. "C’est noté mais je suis venue pour parler de mon album, pas de mes cheveux", précise la chanteuse dans la voix de Mademoiselle Jade.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte