3 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Après ses déclarations prophétisant la chute du gouvernement Barnier, Jean-Luc Mélenchon est déjà passé à la préparation de la Présidentielle anticipée qu’il prédit pour 2025. Il nous en parle sur RTL : "Mais ouais, c’est ça, c’est ça, vas-y, tu crois que j’ai pas vu ton petit sourire ironique ? Je t’ai tiré les cartes : tu ricaneras moins je serai à l’Elysée et toi en train de faire des animations commerciales au Super U de Jarnac !". "C’est vrai que vous aviez prédit la chute du gouvernement Barnier mais en revanche vous n’aviez pas vu la nomination de François Bayrou", fait remarquer l'animatrice... "Mais si, j’l’avais vue ! J’ai prédit un grand malheur pour le vendredi 13 et c’est vendredi 13 que Macron a nommé Bayrou !"
Je passe maintenant la parole à Pascal Praud pour l’interview politique du jour. Il reçoit Ursula Von Der Leyen. Mais un léger contretemps vient perturber l'entrevue : "Désolée, j’ai failli être en retard, mon taxi est tombé en panne ! Vous devriez vous équiper en voitures allemandes, elles sont plus fiables !" "Vous pouvez garder vos BMW et vos Mercedes, on n’en a pas besoin… De toute façon, à Paris, ça ne roule pas, les routes sont bouchées à cause d’Anne Hidalgo", admet-l 'animateur… La présidente de la Commission européenne propose alors une autre solution : "Je peux aussi vous vendre des hommes et des femmes politiques allemands de qualité !" "Calmez-vous, ici c’est L’Heure des Pros, pas le Télé-Achat", rétorque Pascal Praud.
Pour les fêtes, RTL vous offre de merveilleux contes de Noël racontés par les animateurs de la station. Mais en fouillant dans nos archives, nous avons découvert d’autres contes jamais diffusés, comme celui-ci, raconté par Pierre Bellemare. "Ce soir-là, alors que la neige tombe et que le thermomètre descend, un homme sonne à la porte d’une misérable chaumière". Une jeune femme seule entend sonner à sa porte : "Bonjour ma fille, je suis l’abbé Pierre. Je suis en maraude à la recherche de choses à donner aux pauvres". "Oh, l’abbé, vous tombez bien mal, je suis moi-même très pauvre, mais entrez donc vous réchauffer et nous partagerons le quignon de pain rassis que j’avais mis de côté pour mon réveillon". "Et pour te remercier de ton hospitalité, je vais exaucer un vœu pour toi. Tu peux choisir le cadeau de Noël que tu veux", explique-t-il. "Mais d’abord, il te faut réveiller ma baguette magique : avec ce froid de gueux, elle est toute riquiqui. Prends-la en mains pour qu’elle grandisse"...
PÉPITE - Pierre Bellemare et l'abbé Pierre : un conte de Noël surprenant...
00:02:42
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte