Jean-Pierre Raffarin a réagi à la nomination de Michel Barnier sur RTL, en partageant son analyse politique. "Vous avez d’ailleurs déclaré chez nos confrères de BFM TV que Michel Barnier serait très apaisant pour les Français", lui fait remarquer Jade. "Absolument. Michel Barnier aura pour la France les mêmes vertus calmantes que le baume du tigre sur les verrues plantaires et les démangeaisons anales. Je vous le recommande, conforme l'ancien Premier ministre. L’essayer, c’est l’adopter ! (...) La nomination de Michel Barnier va nous rapprocher de nos amis Chinois. Pour fêter sa nomination à Matignon, ils ont annoncé le lancement d’une nouvelle boisson 'made in China' (...) une liqueur à base de fumarate de diméthyle, de sucre et de pelures d’orange, qu’on utilise pour faire flamber les crêpes Suzette : le Grand Barnier".
Alors que des accusations d’agression éclatent, de nouvelles archives de l'abbé Pierre relancent le débat. Mademoiselle Jade a découvert des documents compromettants qui auraient dû alerter les enquêteurs, dont cet extrait du Journal de 13h présenté par Yves Mourousi et Marie-Laure Augry. Un passage remarqué : "Nous avons besoin d’un véhicule pour transporter des choses à donner aux pauvres, disait alors l’abbé Pierre. "Quel genre de véhicule, l’abbé ?", demande alors la présentatrice. "Un gros véhicule dont le nom m’échappe. Aidez-moi un peu, ma fille. Dites-le ! C’est un… un… ?" Marie-Laure Augry s'empresse alors de répondre : "Un camion ?" D’une manière déplacée, l’abbé rétorque : "Pouet, pouet !"
On termine notre tour de l'actualité avec la rubrique santé. Laurent Delahousse et son épouse ont révélé dans Voici être adeptes de nutrithérapie, un mode d’alimentation qui conjugue nourriture et santé. Laurent Delahousse a d'ailleurs décidé de consacrer un numéro exceptionnel de sa célèbre émission Un jour, un destin. "Madame, monsieur, bonsoir. Nous sommes le dimanche 15 août 2024, il est 8 heures du matin. En sortant de la douche, Laurent Delahousse remarque dans le miroir de la salle de bain une légère excroissance au niveau de son ventre. Inquiet, il appelle son épouse, Alice Taglioni… et là, c’est le drame", débute-t-il. Alice Taglioni initie alors son mari à la nutrithérapie : "Tu verras, mon chéri, non seulement tu perdras ton bourrelet, mais tu auras les cheveux plus brillants et soyeux que jamais !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte