1 min de lecture
Aurore Bergé invitée de RTL le 12 septembre 2024.
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le gouvernement de Michel Barnier devrait être dévoilé dans les prochains jours et les tractations vont bon train. Invitée de RTL, jeudi 12 septembre, Aurore Bergé s'est montrée très claire sur le rôle qu'y jouera l'ex-majorité présidentielle. "Les membres du bloc central seront présents dans ce gouvernement, c'est une certitude", a assuré la ministre démissionnaire chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations.
"La question que le Premier ministre doit réussir à résoudre, c'est comment incarner une alternance, parce qu'il y a un réel besoin", a-t-elle poursuivi. "On sera la première force en soutien du Premier ministre à l'Assemblée nationale", a insisté la députée macroniste. "Les Français n'ont pas voté spontanément pour qu'il y ait une grande coalition. Ils ont voté individuellement pour leur député en espérant que leur bloc gagne".
"La seule majorité qui soit cohérente politiquement et qu'on peut composer, c'est le bloc central avec les LR", met en avant Aurore Bergé, insistant sur le fait qu'""on a besoin que les trois forces centrales (Horizons, MoDem, Renaissance) soient ensemble". Concernant sa présence dans le futur gouvernement, elle a également confié que "Michel Barnier ne m'a pas appelé".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte