1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 10 janvier 2025

Ce vendredi 10 janvier 2025, Laurent Gerra a notamment imité Jacques Chancel, François Bayrou et Lucie Castets.

Laurent Gerra

Crédit : RTL

L'INTÉGRALE - Chancel, Bayrou, Castets... La chronique du 10 janvier 2025

00:05:58

Laurent Gerra - édité par


L'équipe de RTL a retrouvé un dossier intéressant dans l'émission Radioscopie de Jacques Chancel. "Aujourd'hui je reçois un prêtre troubadour, au verbe haut et au franc parlé, l'abbé Pierre, débute le présentateur. Abbé Pierre, vous êtes non seulement un soldat de Dieu, mais aussi un séducteur, puisqu'on vous a surnommé 'l'abbé-quille'. Est-il vrai que vous dormez sur l'abbé-quille comme une moto ?"

François Bayrou s'est présenté ce matin au micro de RTL : "Je me doute que vous voulez savoir ce que j'ai dit hier au président Emmanuel lorsqu'il m'a reçu à l'Elysée. Quel suspense" lance-t-il à l'antenne. "Non, pas du tout, M. Bayrou. On voulait votre avis sur l'ouvrage au vitriol de l'ancien ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer. Il n'est pas tendre avec vous", rétorque Mademoiselle Jade. "C'est parce qu'il est jaloux de mon amitié toute particulière avec Emmanuel", répond le Premier ministre. "Oui, alors Jean-Michel Blanquer doit être vraiment très jaloux parce qu'il écrit par exemple, 'François Bayrou c'est une fumée que l'on sent toujours mais que l'on ne voit jamais' " affirme la présentatrice. "Il s'agit d'une métaphore. Il veut dire que lorsqu'on va à l'Elysée, on sent ma présence partout, même quand je ne suis plus là", continue l'homme politique.

Laurent Delahousse a de son côté consacré un numéro de sa célèbre émission Un jour, un destin à la haute fonctionnaire Lucie Castets. En voici un extrait... "Madame, Monsieur, bonsoir. Nous sommes le 7 juillet 2024, il est 20h30. Devant son téléviseur, Lucie Castets, en charge du déficit à la mairie de Paris, découvre les résultats des élections législatives anticipées. Le Nouveau Front populaire obtient 182 sièges sur 577. Aussitôt, Lucie Castets sort sa calculatrice et là... C'est le drame. Lucie Castets croit que la gauche est majoritaire et aussitôt, elle appelle le chef suprême des forces de progrès"...

À écouter

PÉPITE - Lucie Castets à l'honneur dans "Un jour, un destin" avec L. Delahousse

00:03:08

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info