Nouvelle vie pour Jean-Michel Blanquer. L'ex-ministre de l'Éducation nationale et de la jeunesse, a prêté serment au Barreau de Paris, ce lundi 16 janvier 2023. Il va rejoindre en qualité d'associé, Earth Avocats, un cabinet spécialisé en droit des affaires dans l'économie des biens communs.
"Avocat inscrit au Barreau de Paris depuis ce jour, Jean-Michel Blanquer intègre le cabinet Earth Avocats en qualité d’associé", annonce le cabinet dans un communiqué.
"Ce choix de me tourner vers la profession d’avocats et de rejoindre Earth Avocats marque une étape nouvelle de mon engagement pour favoriser l’essor d’une société plus juste, plus durable, plus entreprenante pour les générations futures. (...) C’est une grande satisfaction de pouvoir m’associer à un cabinet d’avocats de très haute compétence qui, depuis sa création, défend des valeurs et rend possible des projets visant précisément cette même ambition", a quant à lui détaillé l’ex-ministre dans le communiqué.
Depuis son départ du gouvernement, Jean-Michel Blanquer est devenu professeur de droit à l'université d'Assas à Paris. Dans ces nouvelles fonctions, l'ancien ministre sera sollicité concernant les projets à dimension "d'intérêt général" notamment dans les domaines du "développement durable et de l’environnement".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.