1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. La chanteuse Claude Lombard, interprète de génériques de dessins-animés, est décédée
1 min de lecture

La chanteuse Claude Lombard, interprète de génériques de dessins-animés, est décédée

La chanteuse belge Claude Lombard est décédée à l'âge de 76 ans. Elle avait interprété de nombreux génériques de séries d'animation dans les années 1980.

La chanteuse Claude Lombard
La chanteuse Claude Lombard
Crédit : Capture Facebook / Claude Lombard
William Vuillez

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais si vous regardiez des dessins animés dans les années 1980, sa voix vous est forcément familière. La chanteuse belge Claude Lombard est décédée à l'âge de 76 ans. La triste nouvelle a été annoncée dans la nuit de lundi à mardi sur sa page Facebook. 

"Elle aura tout au long de sa vie chanté ses chansons de villes en villes et de disques en disques, accompagné Charles Aznavour de pays en pays, dirigé et écrit pour les plateaux de séries d’animation et films", est-il écrit. En effet, Claude Lombard avait été la choriste de Charles Aznavour des années 1980 jusqu'à la mort du chanteur. 

Elle avait surtout interprété de nombreux génériques de séries d'animation comme Embrasse-moi Lucile, Les Razmoket, Dora l'exploratrice, Max et Compagnie,  Charlotte aux fraises, Le Petit Dinosaure et tant d'autres. La chanteuse avait également participé à la partie musicale de nombreux films, comme Rebelle, Raiponce, La Reine des Neiges, La Belle et la Bête, Monstres Academy...

"Claude Lombard aura ensoleillé le chemin de celles et ceux qu’elle croisait. Elle aura créé des vocations et plus encore, elle aura aidé des gens à devenir ce qu’ils sont aujourd’hui", est-il encore écrit sur sa page Facebook.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/