2 min de lecture
Patrick Bruel dans le "Journal inattendu" du 14 février 2026.
Crédit : RTL
Lors de la 41ᵉ édition des Victoires de la musique, vendredi 13 février, la cérémonie a été dominée par les artistes féminines. Si Théodora a brillé en remportant plusieurs trophées, c'est Charlotte Cardin qui a été désignée artiste féminine de l'année, une reconnaissance majeure de son succès en France avec notamment son tube Feel Good, qui a fortement marqué le public.
Charlotte Cardin, originaire du Québec et installée récemment à Paris, a exprimé sa gratitude à la scène française en recevant son trophée, saluant l'accueil chaleureux qu'elle a reçu depuis son arrivée.
Avant de conquérir la France, l'artiste s'était révélée au grand public au Canada. En 2013, elle était finaliste de l'émission La Voix, la version québécoise de The Voice. C'est à cette occasion que Patrick Bruel l'avait coachée lors de la finale à Montréal.
Invité ce samedi 14 février dans Le Journal inattendu sur RTL, le chanteur et comédien est revenu avec émotion sur ce souvenir et sur la victoire de la chanteuse : "J'ai eu la joie de la coacher. Et dans les quatre candidats qui étaient en lice pour la victoire finale, il y avait cette jeune fille de 17 ans qui s'appelait Charlotte Cardin".
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Patrick Bruel a été profondément touché par la prestation de la chanteuse. "Nous avions chanté et travaillé ensemble. La caméra était partie de très haut avant de s'arrêter sur son regard, avec une expression extraordinaire et une interprétation incroyable. À ce moment-là, j'étais persuadé qu'elle allait gagner".
Malgré cette performance "incroyable", la Québécoise n'avait pas remporté la finale. De quoi faire réagir l'artiste français. "J’avais même dit aux organisateurs qu’ils faisaient peut-être une petite erreur", confie-t-il à Stéphane Boudsocq.
Et de conclure : "Aujourd'hui, je suis très heureux pour elle et pour la magnifique carrière qu'elle construit. Et puis sa joie, vendredi soir, était tellement communicative… C'était vraiment très chouette".
Patrick Bruel est de retour sur les planches dans la pièce Deuxième partie de Samuel Benchetrit au Théâtre Édouard VII, marquant son retour au théâtre après plusieurs années d'absence sur scène dramatique.
Parallèlement, il s'apprête à célébrer les 35 ans de son album culte Alors regarde avec une grande tournée événement qui partira à l'automne 2026 en France, en Belgique, en Suisse et au Canada, revisitant ses plus grands succès.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte