- 44m38s
1 min de lecture
L'actrice sénégalaise Halima Gadji
Crédit : Facebook Halima Gadji
La comédienne Halima Gadji est morte ce lundi 26 janvier, a annoncé le ministère sénégalais de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme. Elle avait 36 ans. "Actrice de talent, Halima Gadji s'est imposée comme une figure majeure de l'audiovisuel sénégalais et africain", écrit-il dans un communiqué publié sur Facebook.
"Nous avons la profonde douleur de vous annoncer et confirmer le décès de notre lionne, Halima Gadji", confirment ses proches sur Instagram. Le ministère de la Culture sénégalais rend hommage à "la justesse de son jeu, la force de ses interprétations et son professionnalisme".
"Elle a marqué durablement les séries télévisées et les productions audiovisuelles qui ont touché un large public au Sénégal et au-delà", salue-t-il. Halima Gadji est connue pour avoir joué Marième Dial, l'héroïne de la série Maîtresse d’un homme marié.
L'actrice, née en 1989 à Dakar, était aussi consultante mode, mannequin et entrepreneuse, rapporte l’Agence de presse sénégalaise (APS). Selon l'APS, Halima Gadji avait également joué dans Tundu Wundu et Sakho & Mangane.
"Halima Gadji laisse le souvenir d'une femme engagée, passionnée et profondément attachée aux valeurs humaines et culturelles de son pays", souligne le ministère.
Plusieurs médias locaux, dont Sene.news, indiquent que la comédienne se trouvait à Paris lorsqu'elle est décédée des suites d'un malaise, sans confirmation officielle à ce stade.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte