Pas de retraite pour l'actrice et comédienne de 66 ans. Et pour cause : Véronique Genest a besoin de "10.000 euros par mois, pour tenir et aider ceux qui sont autour de moi", a-t-elle déclaré mercredi 3 août dans une interview accordée au magazine Ici Paris.
Ce n'est pas la première fois que l'ancienne interprète de la série Julie Lescaut se confie sur son rythme de vie. À l'instar de la "toute petite retraite" de 3.500 euros de Patrice Laffont, Véronique Genest a déclaré depuis septembre 2021 avoir besoin de 10.000 euros par mois. "J'ai eu ma maman à charge (qui est décédée en février dernier) – la maison de retraite coûtait entre 5.000 et 6.000 euros par mois – ainsi que l'ex-femme de mon mari", a-t-elle expliqué.
Toutefois, la comédienne a assuré ne pas se plaindre de sa situation : "Les retraites des comédiens ne sont pas à la hauteur du temps qu’ils passent à travailler. Elles sont minimes. Le chômage est plafonné, pas énorme, poursuit l’actrice. Mais je ne me suis jamais plainte". C'est sur les planches que celle qui a incarné la commissaire Lescaut pendant 22 ans sur TF1 devrait donc se produire pour subvenir à ses besoins.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte