1 min de lecture

L'actrice Véronique Genest a "besoin de 10.000 euros par mois pour tenir"

VU DANS LA PRESSE - L'ancienne interprète de Julie Lescaut a de nouveau confié qu'elle avait besoin de 10.000 euros par mois pour vivre convenablement.

Véronique Genest, le 15 juin 2018 à Monte-Carlo.

Crédit : Valery HACHE / AFP

Théo Putavy

Pas de retraite pour l'actrice et comédienne de 66 ans. Et pour cause : Véronique Genest a besoin de "10.000 euros par mois, pour tenir et aider ceux qui sont autour de moi", a-t-elle déclaré mercredi 3 août dans une interview accordée au magazine Ici Paris

Ce n'est pas la première fois que l'ancienne interprète de la série Julie Lescaut se confie sur son rythme de vie. À l'instar de la "toute petite retraite" de 3.500 euros de Patrice Laffont, Véronique Genest a déclaré depuis septembre 2021 avoir besoin de 10.000 euros par mois. "J'ai eu ma maman à charge (qui est décédée en février dernier) – la maison de retraite coûtait entre 5.000 et 6.000 euros par mois – ainsi que l'ex-femme de mon mari", a-t-elle expliqué. 

Toutefois, la comédienne a assuré ne pas se plaindre de sa situation : "Les retraites des comédiens ne sont pas à la hauteur du temps qu’ils passent à travailler. Elles sont minimes. Le chômage est plafonné, pas énorme, poursuit l’actrice. Mais je ne me suis jamais plainte". C'est sur les planches que celle qui a incarné la commissaire Lescaut pendant 22 ans sur TF1 devrait donc se produire pour subvenir à ses besoins. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info