Dans un communiqué publié sur Twitter mardi 1er décembre, l'acteur canadien Elliot Page a fait son coming-out transgenre. Un post partagé par plus de 100.000 personnes, une heure seulement après sa publication.
"Je veux vous faire savoir que je suis trans. Mes pronoms sont lui/il et mon prénom est Elliot. Je me sens chanceux d'écrire ça. D'être ici. D'en être arrivé à ce stade dans ma vie", a indiqué Elliot Page.
L'acteur transgenre, aperçu dans Juno ou encore Umbrella Academy, a également demandé "de la patience". "La vérité, c'est que même si je me sens profondément heureux et que je sais à quel point je suis privilégié, j'ai également peur. Peur des comportements envahissants, de la haine, des 'blagues' et de la violence", a-t-il expliqué.
Le comédien a conclu son message par une promesse. "À tous les trans qui subissent le harcèlement, le dégoût de soi, les abus et la menace de la violence chaque jour : je vous vois, je vous aime et je ferai tout ce que je peux pour changer ce monde pour le mieux", a assuré Elliot Page.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte