L’acteur Elliot Page ("Juno", "Umbrella Academy") fait son coming-out trans
L'acteur canadien Elliot Page a fait son coming-out transgenre, mardi 1er décembre, sur Twitter.

Dans un communiqué publié sur Twitter mardi 1er décembre, l'acteur canadien Elliot Page a fait son coming-out transgenre. Un post partagé par plus de 100.000 personnes, une heure seulement après sa publication.
"Je veux vous faire savoir que je suis trans. Mes pronoms sont lui/il et mon prénom est Elliot. Je me sens chanceux d'écrire ça. D'être ici. D'en être arrivé à ce stade dans ma vie", a indiqué Elliot Page.
L'acteur transgenre, aperçu dans Juno ou encore Umbrella Academy, a également demandé "de la patience". "La vérité, c'est que même si je me sens profondément heureux et que je sais à quel point je suis privilégié, j'ai également peur. Peur des comportements envahissants, de la haine, des 'blagues' et de la violence", a-t-il expliqué.
Le comédien a conclu son message par une promesse. "À tous les trans qui subissent le harcèlement, le dégoût de soi, les abus et la menace de la violence chaque jour : je vous vois, je vous aime et je ferai tout ce que je peux pour changer ce monde pour le mieux", a assuré Elliot Page.
- NikkieTutorials : qui est la YouTubeuse beauté qui a fait son coming-out trans ?
- Kristen Stewart parle de "l'énorme pression" avant de faire son coming-out
- Journée internationale du coming-out : les belles histoires des internautes
- Matthieu Orphelin, député REM, fait son coming-out et évoque le vote de la PMA