1 min de lecture People

L’acteur Elliot Page ("Juno", "Umbrella Academy") fait son coming-out trans

L'acteur canadien Elliot Page a fait son coming-out transgenre, mardi 1er décembre, sur Twitter.

L'acteur Elliot Page, en septembre 2019
L'acteur Elliot Page, en septembre 2019 Crédit : Rich Polk / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
valentin
Valentin Deleforterie Journaliste

Dans un communiqué publié sur Twitter mardi 1er décembre, l'acteur canadien Elliot Page a fait son coming-out transgenre. Un post partagé par plus de 100.000 personnes, une heure seulement après sa publication.

"Je veux vous faire savoir que je suis trans. Mes pronoms sont lui/il et mon prénom est Elliot. Je me sens chanceux d'écrire ça. D'être ici. D'en être arrivé à ce stade dans ma vie", a indiqué Elliot Page. 

L'acteur transgenre, aperçu dans Juno ou encore Umbrella Academy, a également demandé "de la patience". "La vérité, c'est que même si je me sens profondément heureux et que je sais à quel point je suis privilégié, j'ai également peur. Peur des comportements envahissants, de la haine, des 'blagues' et de la violence", a-t-il expliqué.

Le comédien a conclu son message par une promesse. "À tous les trans qui subissent le harcèlement, le dégoût de soi, les abus et la menace de la violence chaque jour : je vous vois, je vous aime et je ferai tout ce que je peux pour changer ce monde pour le mieux", a assuré Elliot Page.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Transgenre Twitter
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants