Nouvelle polémique autour de l'émission d'aventure de TF1. Alors que la nouvelle saison de Koh Lanta sera diffusée à partir du 22 février prochain, un des participants a été mis en examen pour homicide involontaire en 2016 et fait l'objet d'une enquête judiciaire.
François, pompier du SDIS de l'Hérault, est impliqué, avec six membres de son unité, dans une affaire d'homicide involontaire, rapporte le Canard Enchaîné. Le commandant de 38 ans, toujours présumé innocent, est visé par une enquête car il aurait "donné à la troupe des ordres inadaptés", entraînant la mort d'un sapeur-pompier à la suite d'un incendie de forêt à Gabian (Hérault).
"En glorifiant l’un de ses cadres […] le SDIS affiche son mépris pour les victimes", a réagi l’avocat des victimes au journal. De son côté, la production de l'émission s'est exprimée auprès de nos confrères de Voici. "Nous n’étions pas informés de cette mise en examen. L’information le concernant n’était pas publique et elle est couverte par le secret de l’instruction", a-t-elle précisé en indiquant avoir demandé à François un extrait de son casier judiciaire, vide puisqu'il est toujours présumé innocent.
Une nouvelle polémique dont la production se serait bien passée après les affaires de tricheries qui ont déjà entaché la précédente saison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte