1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Koh Lanta" : un candidat de la nouvelle saison a été mis en examen pour homicide involontaire
1 min de lecture

"Koh Lanta" : un candidat de la nouvelle saison a été mis en examen pour homicide involontaire

VU DANS LA PRESSE - Un des candidats de la prochaine saison de Koh-Lanta a été mis en examen en 2016 pour homicide involontaire dans le cadre de son travail de commandant pompier, a révélé "Le Canard Enchaîné" ce mardi. Il fait toujours l'objet d'une enquête.

Le visuel de "Koh Lanta, le totem maudit"
Le visuel de "Koh Lanta, le totem maudit"
Crédit : TF1
Théo Putavy

Nouvelle polémique autour de l'émission d'aventure de TF1. Alors que la nouvelle saison de Koh Lanta sera diffusée à partir du 22 février prochain, un des participants a été mis en examen pour homicide involontaire en 2016 et fait l'objet d'une enquête judiciaire. 

François, pompier du SDIS de l'Hérault, est impliqué, avec six membres de son unité, dans une affaire d'homicide involontaire, rapporte le Canard Enchaîné. Le commandant de 38 ans, toujours présumé innocent, est visé par une enquête car il aurait "donné à la troupe des ordres inadaptés", entraînant la mort d'un sapeur-pompier à la suite d'un incendie de forêt à Gabian (Hérault). 

"En glorifiant l’un de ses cadres […] le SDIS affiche son mépris pour les victimes", a réagi l’avocat des victimes au journal. De son côté, la production de l'émission s'est exprimée auprès de nos confrères de Voici. "Nous n’étions pas informés de cette mise en examen. L’information le concernant n’était pas publique et elle est couverte par le secret de l’instruction", a-t-elle précisé en indiquant avoir demandé à François un extrait de son casier judiciaire, vide puisqu'il est toujours présumé innocent. 

Une nouvelle polémique dont la production se serait bien passée après les affaires de tricheries qui ont déjà entaché la précédente saison. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.