1 min de lecture Koh Lanta

"Koh-Lanta" : Pascal remporte l'orientation et les poteaux et choisit Wendy pour la finale

REVUE DE TWEETS - Pascal s'est qualifié pour la finale en remportant les épreuves d'orientation et des poteaux.

Pascal remporte les poteaux
Pascal remporte les poteaux Crédit : Capture d'écran TF1
109127536140888961261
Ludovic Galtier
Journaliste RTL

Après plus de trois mois d'aventure, l'heure du dénouement a sonné. Les fidèles téléspectateurs de TF1 vont enfin connaître le nom du grand vainqueur de l'émission présentée par Denis Brogniart. Pascal, Wendy, Gabriel et Cécilia, les quatre derniers survivants de l'aventure, sont sur les rangs pour remporter les 100.000 euros promis au vainqueur.

Le contenu du dernier épisode de Koh-Lanta n'est jamais une surprise pour les aficionados. Qui dit finale, dit épreuve d'orientation. La première épreuve de cette finale a déconcerté plus d'un candidat. Pascal est de ceux-là. Le miraculé de l'aventure, qui était sous la menace d'une élimination à treize reprises, n'est pas passé loin de la crise de nerfs. Un état second qui lui a été plus que bénéfique. Il a trouvé le bâton synonyme de qualification pour la mythique épreuve des poteaux en 33 minutes seulement. Une performance qui l'a rendu plus qu'euphorique, au grand dam de certains internautes.

Si la panique a envahi ses adversaires, ces derniers ont toutefois réussi à reprendre le dessus. Après d'intenses minutes de stress, Gabriel et Wendy ont fini par dénicher le précieux bâton. Cécilia est la première éliminée.

À lire aussi
Clémntine va démarer son tour du monde dans quelques jours Koh Lanta
Clémentine ("Koh-Lanta") fait financer son tour du monde par les internautes

Direction les poteaux pour les trois survivants. La mythique épreuve de Koh-Lanta a, une fois encore, tenu toutes ses promesses. Le soleil puissant puis la pluie se sont invités à la partie. Après avoir retiré 10 cm de la plateforme qui la soutenait sur le poteau, Wendy a chuté. Impassibles, Pascal et Gabriel ne lâchent rien. Mais le policier a chuté le premier. 

Sans surprise, Pascal, qui a réalisé deux exploits dans l'épisode de ce vendredi 27 mai, a choisi sa protégée, Wendy, à qui il avait promis sa place en finale. Les 11 membres du jury final les départageront. Le dépouillement, lui, aura lieu en direct.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Koh Lanta Médias Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783412325
"Koh-Lanta" : Pascal remporte l'orientation et les poteaux et choisit Wendy pour la finale
"Koh-Lanta" : Pascal remporte l'orientation et les poteaux et choisit Wendy pour la finale
REVUE DE TWEETS - Pascal s'est qualifié pour la finale en remportant les épreuves d'orientation et des poteaux.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/koh-lanta-pascal-remporte-l-orientation-et-les-poteaux-et-choisit-wendy-pour-la-finale-7783412325
2016-05-27 22:56:27
https://cdn-media.rtl.fr/cache/VAznNP-SBtqWHezzcuKBQw/330v220-2/online/image/2016/0527/7783412891_pascal-remporte-les-poteaux.jpg