1 min de lecture

"Koh-Lanta" : le geste fou de Joseph pour se venger de ses coéquipiers

VIDÉO - Le candidat s'est énervé contre ses coéquipiers, qui allaient le désigner lors du conseil. Il s'est vengé en éteignant le feu, si précieux pour l'aventure.

Joseph a été éliminé au premier épisode de 'l'île aux héros"

Crédit : Capture d'écran / TF1

Nicolas Scheffer

"Bonne chance pour Koh-Lanta !", lâche Joseph, une marmite remplie d'eau à la main, qu'il vide dans le foyer du feu, si précieux pour l'aventure. Le premier épisode de la nouvelle saison de "Koh-Lanta" a été marqué par une saute d'humeur inédite.

Joseph avait pourtant bataillé pour allumer ce feu, en s'y prenant à plusieurs reprises, sur plusieurs jours, parce que le feu est vital sur "l'île des héros". À l'origine de ce coup de sang, une colère contre ses coéquipiers, que le candidat de 27 ans s'est mis à dos, à force de tensions. Il a appris que certains d'entre eux allaient voter contre lui au conseil. Se sachant condamné, après seulement trois jours d'aventure, l'homme a préféré pénaliser son équipe pour se venger

Il a tout d'abord caché les bambous, si utiles pour allumer le feu. Avant d'éteindre le feu pour de bon, en y jetant l'eau. Bien entendu, les coéquipiers rouges n'ont pas digéré l'épisode et l'ont fait savoir à Joseph qui a été exclu à l'unanimité. Le feu, lui, a été rallumé en quelques minutes. 

Dans la nuit sur Twitter, le candidat a ironisé et demandé à TF1 : "Puis-je revenir pour éteindre complètement le feu ?". Pas sûr que la boutade amuse ses anciens camarades.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info